Partager

5 exercices de Pilates au sol

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
5 exercices de Pilates au sol
Image: www.webconsultas.com

Les exercices de Pilates au sol sont recommandés aux débutants. Il s'agit fondamentalement d'exécuter correctement, sur un tapis, tous les exercices en gardant une bonne position du corps. Une fois que vous progresserez, vous pourrez intégrer des éléments tels que des balles ou des poids pour compléter votre activité physique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Exercices de Pilates pour maigrir
Étapes à suivre:
1

Ce premier exercice de Pilates au sol est très efficace contre les problèmes de lumbago. Grâce à cet exercice vous parviendrez à étirer au maximum les muscles du dos. Vous devrez vous mettre à quatre pattes sur le tapis. Pour que l'exercice soit efficace, vous contracterez d'abord les abdominaux, puis, vous ferez le dos rond, autant que vous le pouvez, en rentrant la tête. Maintenez cette position 15 secondes. Répétez l'exercice 10 fois.

5 exercices de Pilates au sol - Étape 1
Image: buenaforma.org
2

Avec cet autre exercice de Pilates, vous parviendrez à relâcher les muscles du dos et des membres inférieurs. En outre, parce que vous porterez le poids de votre corps sur vos bras, il vous permettra de renforcer vos muscles. Vous ferez également travailler les groupes musculaires des jambes et des abdominaux dans cette position. Vous devrez vous allonger sur le ventre sur le tapis. Sans plier les jambes, soulevez votre corps en vous aidant uniquement des membres supérieurs. Vous devrez être en forme physiquement pour faire cet exercice, car il nécessite de la force. Restez 10 secondes dans cette position et revenez lentement à la position de départ. Répétez l'exercice 5 à 10 fois.

5 exercices de Pilates au sol - Étape 2
Image: escoliosisyyo.blogspot.com.es
3

Dans cet exercice,vous effectuerez un mouvement que vous n'avez pas l'habitude de faire naturellement et qui vous aidera à prévenir les problèmes de hanche. Allongez-vous sur le dos sur le tapis et levez les jambes à un angle de 90 degrés, en les pliant. Faites alors des mouvements de rotation lents avec les jambes. Faites 15 cercles à droite et 15 cercles à gauche. Placez-vous correctement sur le tapis et corrigez votre position si vous remarquez une douleur quelconque.

5 exercices de Pilates au sol - Étape 3
Image: buenaforma.org
4

La médecine-ball est un outil utile pour les exercices de Pilates au sol. L'exercice que nous vous proposons est très bénéfique pour renforcer vos abdominaux et le bas du dos. Asseyez-vous sur le sol avec vos jambes légèrement fléchies, le dos droit. Levez vos bras au-dessus de votre tête avec le ballon dans vos mains. Ensuite, penchez-vous vers l'arrière, tout en baissant les bras à l'horizontale. Vous verrez que vous aurez besoin de beaucoup de force, surtout pour revenir à la position de départ. Répétez l'exercice 15 fois.

5 exercices de Pilates au sol - Étape 4
Image: osteopatiaypilates.blogspot.com.es
5

Pour réaliser cet autre exercicevous aurez besoin d'un poids et d'une balle de fitball. Placez la partie supérieure de votre corps sur le fitball, sur le côté, de sorte que votre bras et votre tronc soient soutenus. Le seul point de contact avec le sol doit être vos pieds et non vos jambes. Prenez le poids dans l'autre bras et levez le bras doucement. Répétez l'exercice 20 fois de chaque côté. Vous travaillerez votre équilibre et vous renforcerez le bas du corps, le dos et les bras.

5 exercices de Pilates au sol - Étape 5
Image: entrenamientos.es

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 5 exercices de Pilates au sol, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur 5 exercices de Pilates au sol

Qu'avez-vous pensé de notre article?

5 exercices de Pilates au sol
Image: www.webconsultas.com
Image: buenaforma.org
Image: escoliosisyyo.blogspot.com.es
Image: buenaforma.org
Image: osteopatiaypilates.blogspot.com.es
Image: entrenamientos.es
1 sur 6
5 exercices de Pilates au sol

Retour en haut