Partager

Astuces pour faire ressortir les abdominaux

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Astuces pour faire ressortir les abdominaux
Image: vkool.com

Le torse, surtout chez les hommes, est une des parties du corps à laquelle on accorde le plus d'importance d'un point de vue esthétique. Nombreux sont ceux qui squattent la salle pour peaufiner leurs abdos. Sur toutComment.com nous vous donnons quelques astuces pour faire ressortir vos abdominaux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Exercices pour perdre de la graisse abdominale

Faire des abdos

C'est évident, pour développer les muscles abdominaux, il faut faire des exercices. Pas de secret. Les abdominaux peuvent être réalisés au sol, sur un tapis, un banc ou, même, pour ceux qui sont en grande forme, sur des appareils de musculation.

Cependant, nous vous conseillons de combiner les exercices abdominaux avec un autre type d'exercices qui nous aidera à brûler les graisses (cf. sport ludique). De plus, il est très important d'étirer la zone du dos après avoir fait un grand nombre d'abdominaux pour éviter les contractions. Allez progressivement. Step by step...

Alimentation équilibrée

Une alimentation équilibrée et variée, faible en matières grasses, fera ressortir naturellement vos abdominaux. Pour ce qui est des desserts, il faudra faire une croix (temporairement) sur les pâtisseries et les gâteaux et opter principalement pour des fruits. Si vous êtes gourmands, il ne faudra pas être trop durs avec vous-mêmes et vous octroyer un jour de repos dans la semaine afin de pouvoir manger une petite sucrerie. De plus, il ne faudra surtout pas hésiter à boire de l'eau et éviter les boissons sucrées et gazeuses...Bref, usez de bon sens et de volonté.

Limitation et constance

Beaucoup de personnes se mettent des objectifs élevés. Erreur. Il ne faut pas être obnubilé par ce sujet : il est préférable de faire correctement et quotidiennement 50 abdos, plutôt que 500 de manière sporadique et forcée (vous pourriez d'ailleurs vous blesser). Vous éviterez ainsi courbatures, les contractions ou même les lésions, qui vous immobiliseront...

Les mettre en pratique dans notre vie quotidienne

Les tâches quotidiennes constituent en elles-mêmes des occasions pour se muscler. Par exemple, lorsqu'on soulève un poids, il ne faut pas uniquement forcer sur les bras, mais solliciter nos abdominaux. Idem quand vous levez une chaise etc.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour faire ressortir les abdominaux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Astuces pour faire ressortir les abdominaux

Que vous a semblé cet article ?

Astuces pour faire ressortir les abdominaux
Image: vkool.com
Astuces pour faire ressortir les abdominaux

Retour en haut