Partager

C'est quoi l'Insanity

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 18 juin 2017
C'est quoi l'Insanity

Vous voulez perdre jusqu'à 1000 calories en seulement une séance d'entraînement ? Avec Insanity vous pourrez y arriver. C'est un entraînement sportif grâce auquel en environ 1h, vous réussirez à travailler tous les muscles de votre corps, à les tonifier et perdre une grande quantité de calories. Il existe différents niveaux pour atteindre les 1000 calories par séance, le truc consiste à y parvenir petit à petit en réussissant à atteindre les défis que l'on vous propose tout en réaffirmant votre corps. Dans cet article sur toutCOMMENT.com, nous vous expliquons comment marche l'entraînement Insanity et répondons à tous ceux qui se poseraient la question : " Mais en fait, c'est quoi l'Insanity ?" pour que vous connaissiez cette nouvelle méthode de mise en forme à la maison ou au gymnase.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment perdre du volume 

Insanity - le Programme

L'entraînement Insanity est un enchaînement d'exercices physiques qui peuvent se faire à la maison comme au gymnase, étant donné qu'il ne requiert aucun appareil de fitness. Vous n'aurez besoin que de suivre les exercices que vous donnent le professeur ou que vous suivez dans la vidéo. Pendant 60 minutes, vous devrez alterner entre différentes activités d'aérobic de forte intensité dans lesquelles tous les muscles s'activent.

En raison de l'endurance extrême que précise cet entraînement, pas tout le monde peut commencer à le pratiquer; en fait, il est uniquement conseillé aux personnes ayant l'habitude de faire du sport et en plus, il faut toujours commencer par le niveau le plus bas puis augmenter l'intensité avec le temps.

C'est quoi l'Insanity - Insanity - le Programme

Insanity - Objectif

L'entraînement Insanity garantit un corps plus tonifié en seulement 60 jours, car à chaque séance on peut arriver à perdre 1000 calories. Cet objectif peut être atteint en raison de la difficulté des séances d'entraînement. Sachez que tous les muscles du corps, un par un, se travaillent, grâce aux enchaînements d'exercices et sans temps de repos. Donc pendant 1 heure vous exercez sans arrêt votre corps et vos muscles en réussissant à améliorer votre endurance et votre développement musculaire, sans oublier, évidemment, que vous réussirez à perdre de la graisse et maigrirez.

C'est quoi l'Insanity - Insanity - Objectif

Insanity - Les Etapes

Nous avons déjà mentionné qu'il existe différents niveaux d'intensité que vous devrez suivre à mesure que vous gagner en résistance. Ainsi, les premiers jours d'entraînement Insanity, vous ferez des exercices de bas niveau d'exigence qui vous aideront à brûler quelques 250 calories par séance; s'introduiront progressivement de nouveaux exercices avec lesquels vous réussirez à atteindre l'objectif promis.

Ainsi donc l'entraînement Insanity se divise dans les étapes suivantes:

  • Exercices pour brûler les graisses au moyen de mouvements d'aérobic et cardiovasculaires pour transpirer et brûler des calories rapidement et efficacement.
  • Exercices de force et d'endurance: ce sont des routines d'exercices ayant pour objectif de tonifier les muscles et les rendre résistants à l?entraînement.
  • Récupération: environ une fois par semaine, vous pourrez profiter de cette séance plus douce qui réussit à ce que votre corps récupère et se prépare pour l'entraînement suivant.
  • Abdominaux avec cardio: pour améliorer l'aspect de votre zone abdominale, sont stimulés ce type d'exercices qui tonifient et endurcit les abdominaux à la fois que vous suer et brûlez des calories.
  • Circuits Max: ce genre d'exercices sont ceux qui mettront à l'épreuve votre résistance et endurance puisqu'il s'agit de différentes activités intenses où vous n'aurez pas de répit et où vous travaillerez tout le corps à l'extrême.
C'est quoi l'Insanity - Insanity - Les Etapes

Insanity - Avant/Après

Mais si ce que vous recherchez c'est de développer vos muscles et qu'ils grossissent, l'entraînement Insanity n'est pas fait pour vous puisqu'il est conçu pour brûler des graisses, tonifier et définir le corps, ainsi que pour augmenter l'endurance en aérobic. Donc si vous cherchez des exercices pour augmenter votre masse musculaire, il vous faudra opter par une routine de fitness et musculation plus traditionnelle ou passer à l'entraînement Crossfit, pensé pour améliorer la silhouette; dans cet article sur toutCOMMENT.com nous vous expliquons comment commencer à faire du crossfit.

Insanity est conçu pour perdre des calories rapidement et pour avoir un corps plus tonifié mais pas un corps plus musclé.

C'est quoi l'Insanity - Insanity - Avant/Après

Voilà pour cet article " C'est quoi l'Insanity". Nous espérons qu'il vous aura été utile et si jamais ce thème vous intéresse, nous vous invitons à lire nos articles :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à C'est quoi l'Insanity, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur C'est quoi l'Insanity

Que vous a semblé cet article ?

C'est quoi l'Insanity
1 sur 5
C'est quoi l'Insanity

Retour en haut