Partager

Combien de temps faut-il courir pour maigrir

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Combien de temps faut-il courir pour maigrir

Vous devez consacrer un minimum de temps par jour pour pouvoir éliminer les kilos en trop, ceux provoqués par la graisse qui s'est accumulée dans votre corps en raison d'une mauvaise alimentation ou du manque d'exercice. Moins vous attendrez, plus il sera facile de vous débarrasser de cette graisse. Mais combien de temps faut-il courir pour brûler des graisses ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de l'exercice si je n'ai pas le temps
Étapes à suivre:
1

La première chose que vous devez garder à l'esprit est que l'on grossit lorsqu'on ingère plus calories qu'on en dépense et que l'on maigrit lorsque le processus est inverse. Ainsi, vous perdrez plus facilement de graisses si vous adoptez une alimentation équilibrée et basse en calories et vous aurez besoin de faire moins d'exercice pour brûler les graisses.

2

En plus de l'alimentation qui vous aidera à mener à bien votre objectif, pour déterminer combien d'exercice vous devez faire pour brûler les graisses, vous devez vous efforcer de réaliser des séances d'exercice d'au moins 45 minutes, temps dont a besoin le corps pour utiliser l'excès de graisse accumulé comme combustible pour faire de l'exercice.

3

Sur ce point, si vous n'êtes pas habitué à faire du sport, il est préférable que vous commenciez par des sports de basse intensité qui vous permettront de faire 45 minutes continues d'exercice. La natation ou la marche rapide sont idéaux dans ces circonstances, bien que si vous êtes en très petite forme, il est préférable que vous entamiez votre entraînement pour brûler les graisses par de longues promenades à un rythme bas.

Combien de temps faut-il courir pour maigrir - Étape 3
4

Si vous préférez aller à une salle de sport, le mieux est que vous utilisiez les appareils de cardio pendant environ 50 minutes chaque jour. Cependant, pour que l'entraînement soit plus complet, il vaut mieux que vous combiniez plusieurs appareils ; le vélo elliptique est une bonne option si vous préférez en utiliser qu'un seul. Consultez cet article pour savoir comment utiliser un vélo elliptique.

5

Comme vous le voyez, la réponse à la question combien doit-on faire d'exercice pour brûler les graisses repose sur de longues séances d'entraînement pour pouvoir atteindre votre objectif. C'est pourquoi, surtout si vous avez besoin d'une motivation pour vous y mettre, nous vous recommandons de vous inscrire à un cours qui vous oblige à faire de l'exercice pendant près d'une heure. Si vous êtes habitué à faire du sport, le spinning est très approprié pour arriver à faire baisser les taux de graisse de votre corps.

6

Nous vous recommandons de faire du sport tous les jours, en vous laissant 1 ou 2 jours par semaine (le mercredi et le dimanche, par exemple) pour vous reposer. N'oubliez pas que les pauses sont très importantes pour que vos muscles récupèrent de l'exercice et pour diminuer le risque de lésions.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Combien de temps faut-il courir pour maigrir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Combien de temps faut-il courir pour maigrir

Que vous a semblé cet article ?

Combien de temps faut-il courir pour maigrir
1 sur 2
Combien de temps faut-il courir pour maigrir

Retour en haut