Partager

Comment apprendre à un enfant à faire du roller

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment apprendre à un enfant à faire du roller
Image: duendesenmadrid.com

Le roller est une activité qui est devenue très populaire. Dans plusieurs villes, se sont déjà constituées des associations qui promeuvent des excursions dans toute la ville par ce moyen de transport particulier. Avec un peu de constance, n'importe quel enfant peut devenir un véritable as du roller. Adoptez ces conseils de toutComment et apprenez-lui à faire du roller.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment commencer à faire du roller
Étapes à suivre:
1

Acquérez des rollers qui soient à sa taille. Dans ce sport, nul besoin de mettre des rollers d'une taille de plus. Attention aussi à ce qu'ils ne soient pas trop justes, car il se fera mal et la douleur pourrait même s'intensifier. Faites-le essayer les rollers et s'ils ne lui font pas mal, vous pouvez les acheter.

Image : es.wikihow.com

2

Si l'enfant est petit, il vaut mieux qu'il ne commence pas avec les rollers, qui ont des roues alignées, mais avec des patins à roulettes, à quatre roues. Ils lui donneront plus de stabilité et de confiance au début. Quand il aura progressé, il pourra bien sûr passer aux rollers mais, au début, il vaut mieux qu'il patine avec quelque chose qui lui apporte plus de sécurité.

Comment apprendre à un enfant à faire du roller - Étape 2
Image: arica.olx.cl
3

Une fois les patins ou rollers mis, expliquez-lui que les mouvements qu'il faut faire sont les mêmes que ceux qu'il fait lorsqu'il marche, à la différence que, pour freiner, il devra appuyer la pointe d'un des rollers sur le sol. Pour éviter qu'il ne tombe et qu'il n'ait un accident, il faut qu'il freine seulement avec un patin, et non avec les deux à la fois.

4

Mettez d'abord le petit sur une surface qui ne glisse pas autant que le sol lisse. Ainsi vous éviterez qu'il ne prenne trop de vitesse au début et ne finisse dans un mur.

5

Essayez que l'enfant avance lentement, expérimentant bien les rollers. Dites-lui de bouger d'abord un pied, puis l'autre, et enfin les deux à la fois pour qu'il utilise tout le potentiel de l'équipement.

6

Lorsqu'il sent qu'il a davantage le contrôle de lui-même, placez-le sur le goudron afin qu'il continue de pratiquer. Apprendre à faire du roller est exactement pareil qu'apprendre à faire du vélo, la base est la pratique.

7

Mettez-lui toujours une protection sur les coudes, les genoux et la tête car il est très probable qu'il tombe fréquemment. Il est très important que les parties vitales, comme la tête, soient bien protégées. Lorsqu'il tombe, essayez de faire en sorte qu'il se relève tout seul, il apprendra ainsi à mieux contrôler les rollers.

Comment apprendre à un enfant à faire du roller - Étape 7
Image: es.123rf.com
8

Pour finir, si l'enfant aime vraiment cette activité, vous pouvez l'inscrire dans une école de roller où il se liera avec plus d'enfants de son âge passionnés par ce sport.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment apprendre à un enfant à faire du roller, nous vous recommandons de consulter la catégorie Activités sportives.

Écrire un commentaire sur Comment apprendre à un enfant à faire du roller

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment apprendre à un enfant à faire du roller
Image: duendesenmadrid.com
Image: arica.olx.cl
Image: es.123rf.com
1 sur 3
Comment apprendre à un enfant à faire du roller

Retour en haut