Partager

Comment avoir des abdominaux marqués

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment avoir des abdominaux marqués

Vous voulez avoir des abdos en acier? En plus de faire des exercices il est important de savoir quel type d'exercice faire et lequel est le mieux pour votre tonus musculaire. Dans cet article, nous vous disons étape par étape comment avoir des abdos marqués et avoir le corps que vous désirez. Ce n'est pas difficile: il faut juste être constant et changer certaines habitudes alimentaires afin d'avoir les abdos marqués dont vous avez toujours rêvé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment avoir des abdominaux en deux semaines
Étapes à suivre:
1

Pour avoir des abdos marqués, il est important d'éliminer tout excès de graisse dans la zone du ventre. Donc, vous devez revoir vos habitudes alimentaires et rester en bonne santé, tout en ayant un régime faible en graisses. C'est comme ça que vos exercices abdominaux seront efficace et visibles rapidement. En général, vous devez savoir que la nourriture adéquate est:

  • Aucun aliment gras: produits panés, frits, pâtisseries, les viandes et les sauces doivent être bannis de votre alimentation et vous devez choisir des alternatives plus saines qui ne vous feront pas prendre du poids.
  • Céréales complètes: lorsque vous vous exercez, il est fortement recommandé de prendre du riz ou des pâtes à base de farine de blé complète (les aliments raffinés ne fournissent pas de nutriments). Essayez de consommer ce groupe d'aliments pendant les premières heures de la journée et avant l'exercice, afin de profiter de leur source d'énergie pour le sport et pour ne pas les stocker.
  • Protéines faibles en graisses: d'autres aliments doivent être présents dans votre alimentation, ce sont les protéines qui vous aident à former vos muscles, elles nous donnent beaucoup de nutriments et gardent votre corps en forme. Mais tous ne sont pas semblables, vous devez choisir ceux qui ont le moins de graisse (poulet, dinde, oeufs, poisson blanc, etc.).
  • Alimentation riche en fruits et légumes: ils ne contiennent presque pas de calories, ces aliments vous donnent beaucoup d'énergie et de vitamines essentielles pour que votre corps fonctionne correctement. Ils sont très riches en nutriments et faciles à digérer.

L'eau est également essentielle pour avoir un corps sain et , il est donc conseillé de boire 2 litres par jour pour éliminer les toxines.

Comment avoir des abdominaux marqués - Étape 1
2

En plus de la nourriture, pour perdre l'excès de graisse sur votre ventre il est important d'accélérer la combustion des calories pour voir des résultats plus rapidement. Ce type de routine concerne non seulement les abdominaux, mais aussi la graisse corporelle qu'il est difficile de déloger, surtout si vous êtes en surpoids. La première chose est d'atteindre votre poids idéal et vous pourrez commencer à tonifier et resserrer vos muscles.

Pour brûler des calories vous devez faire du cardio, qui va vous faire transpirer, accélérer le rythme de votre coeur et favoriser une bonne circulation sanguine. La course, le vélo, le roller ou le vélo elliptique peuvent être de bons exercices pour perdre du poids et commencer à travailler vos abdos.

Pour diminuer la graisse il est important de passer au moins 20 minutes sur ce type d'exercice En fait, les experts recommandent 20 à 40 minutes, voire 30 . Il est également conseillé de combiner différents rythmes pour que votre corps aille chercher ses adipocytes (dépôts de graisse) et les utilise comme carburant.

Comment avoir des abdominaux marqués - Étape 2
3

Mais si votre objectif est de montrer de beaux abdos, vous ne pouvez pas ignorer l'exercice star qui fait fonctionner ce groupe musculaire: les exercices abdominaux. Si vous regardez la forme de votre ventre, vous voyez différentes zones distinctes: le haut (le nombril et en dessous de la région de la poitrine), le bas (le nombril et la région pelvienne) et les côtés.

ToutComment.com vous propose différents exercices pour ces trois domaines. Idéalement, votre temps d'exercice doit combiner les trois pour assurer un torse parfait et tonique.

Comment avoir des abdominaux marqués - Étape 3
4

Commencez par faire travailler spécifiquement les abdominaux latéraux. Couchez-vous sur le sol sur un tapis, levez vos jambes et pliez-les pour simuler un pédalage dans l'air. Pour forcer sur les abdominaux vous devez déplacer votre coude vers genou opposé au rythme du pédalage. Pour éviter le mal de dos, il est préférable de mettre vos mains sous votre nuque et d'aller lentement. Faites 2 séries de 15 répétitions à chaque fois que vous vous entraînez.

Dans cet article, nous vous proposons d'autres moyens d'exercer vos abdos obliques.

Comment avoir des abdominaux marqués - Étape 4
5

Maintenant, nous vous proposons un autre exercice spécifique pour les abdominaux inférieurs. Pour cela, vous devez vous allonger sur le sol sur un tapis et entièrement étirer vos bras et vos jambes. Ensuite, vous devez élever vos jambes sans plier les genoux jusqu'au maximum et les baisser à nouveau sans toucher le sol. Faites 2 séries de 15 répétitions.

Dans cet article, découvrez d'autres exercices pour les abdominaux inférieurs.

Comment avoir des abdominaux marqués - Étape 5
6

Il vous reste maintenant à exercer la partie supérieure, celle qui montre généralement le plus les tablettes-- de chocolat. Pour la tonifier, vous ne devez pas recourir à des exercices abdominaux très compliqués, mais à des exercices traditionnels. Il est connu sous le nom de Crunch, avec les jambes pliées et pour le faire, vous devez vous coucher sur le tapis, plier les genoux et monter votre torse au maximum pour essayer de forcer sur votre ventre et non sur votre cou.

Placez vos mains sous votre cou pour éviter les douleurs et faites travailler vos muscles abdominaux. Il est préférable de faire deux séries de 15 répétitions.

Comment avoir des abdominaux marqués - Étape 6
7

Si vous faites les exercices que nous vous avons recommandé, peu à peu, vous aurez des abdos marqués et un corps sain. Cependant, il est important de savoir que, comme tout autre muscle du corps, vous avez besoin de faire des pauses pour récupérer l'intégrité des tissus. Donc, n'en faites pas tous les jours mais plutôt 4 ou 5 jours par semaine, en vous reposant entre temps.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment avoir des abdominaux marqués, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Comment avoir des abdominaux marqués

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment avoir des abdominaux marqués
1 sur 7
Comment avoir des abdominaux marqués

Retour en haut