Partager

Comment avoir un ventre plat

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment avoir un ventre plat

Pour avoir un ventre plat, il vous faudra faire plus qu'adopter une alimentation saine et équilibrée. La pratique d'une activité physique régulière au sein de votre style de vie est indispensable. Si vous voulez réduire la graisse de votre ventre, vous devrez également réduire l'ensemble des graisses du corps car il est impossible de le faire uniquement sur une zone bien précise. Ne faire que des abdominaux ne brûlera pas cette couche de graisse de votre abdomen.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Exercices pour avoir un ventre plat
Étapes à suivre:
1

Vous devez effectuer des exercices cardiovasculaires trois à quatre fois par semaine pour accélérer votre métabolisme et accroître l'effet brûle-graisses. Marchez, courez, faites du vélo, nagez ou suivez un cours dirigé en salle de gym. Trouver un sport d'équipe peut vous aider à vous motiver. Votre salle de sport locale peut vous proposer différentes activités. Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre mairie afin de savoir s'il existe une communauté sportive dans la région. Vous pouvez aussi faire du sport à domicile, à l'aide de DVD spécialisés, les jours où vous n'avez pas envie de vous rendre à la salle de sport.

Comment avoir un ventre plat - Étape 1
2

Intégrez l'entraînement de force dans vos séances d'entraînement. Selon les experts de l'alimentation, l'entraînement de force rend, comme son nom l'indique, plus fort et augmente le métabolisme de base pour brûler des calories même au repos. Essayez d'effectuer des exercices composés qui ciblent plusieurs muscles en même temps pour brûler au mieux les graisses. Travaillez toutes les parties du corps. Faites des exercices comme des pompes pour le haut du corps, des fentes et des squats pour le bas du corps, des mouvements avec un poids mort pour le dos et des mouvements avec des haltères pour les bras. Augmentez le poids ou le nombre de répétitions dès que vous vous sentez à l'aise dans un exercice.

Découvrez en plus sur comment augmenter la masse musculaire

3

Faites des exercices variés. Les exercices abdominaux ne brûlent pas les graisses, mais tonifient les muscles situés sous la couche de graisses ce qui favorisera un ventre plus plat. À mesure que celle-ci diminue, vous constaterez comme vos abdominaux sont tonifiés. Musclez la partie supérieure de votre ventre en faisant les traditionnels abdominaux. Allongez-vous sur le dos, genoux pliés et les jambes sur le sol. Soutenez votre tête avec vos mains. Inspirez, en utilisant les muscles abdominaux pour soulever le haut du corps, en commençant par les épaules. Expirez dans l'effort. Gardez vos coudes vers l'extérieur. Faites autant de séries et de répétitions que votre condition physique vous le permet.

Comment avoir un ventre plat - Étape 3
4

Musclez la partie inférieure de votre ventre en faisant les abdominaux inverses. Au sol, allongez-vous sur le dos et levez vos jambes en l'air. Pliez vos genoux à un angle de 90 degrés. Décollez du sol le haut du buste, avec vos mains en soutien, sous la tête. Inspirez et ramenez les genoux vers votre poitrine tout en soulevant les fesses de 1 à 2 cm du sol. Baissez ensuite les jambes vers le sol et expirez. Ne laissez pas vos pieds toucher le sol. Répétez l'exercice autant de fois que votre forme physique vous le permet.

Comment avoir un ventre plat - Étape 4
5

Effectuez des exercices pour les obliques. Adoptez la position traditionnelle de l'exercice des abdominaux. Inspirez en soulevant les épaules du sol et tournez le buste en ramenant le coude gauche vers votre genou droit. Répéter l'opération en ramenant le coude droit vers le genou gauche. Continuez à alterner les côtés jusqu'à ce que vous ayez terminé vos répétitions et vos séries. Découvrez d'autres exercices pour les abdominaux obliques.

Comment avoir un ventre plat - Étape 5
6

En parallèle d'une activité sportives régulière et des exercices abdominaux, il faudra bien sur garder une alimentation équilibrée : Ayez une alimentation saine et évitez les aliments trop gras et sucrés. Cela ne veut pas dire que vous ne puissiez plus jamais profiter de la vie, mais que vous ne devez pas faire d'excès. Vous devez aussi faire très attention avec les aliments riches en glucides et à ceux riches en calories. Mangez de petites portions et si vous êtes de ceux qui ont du mal à être rassasiés, buvez deux verres d'eau avant de commencer à manger.

Évitez également les boissons alcoolisées et les boissons gazeuses. L'alcool apportera à votre corps des calories et les boissons gazeuses feront gonfler votre ventre.

Ralentissez la consommation de sel, car elle est coupable de la rétention d'eau. Buvez deux litres d'eau par jour, cela vous aidera à éliminer les toxines de votre corps.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment avoir un ventre plat, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Conseils
  • Vérifiez auprès de votre médecin avant de commencer une nouvelle routine de régime alimentaire ou d'exercices physiques.

Écrire un commentaire sur Comment avoir un ventre plat

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Mariam Fofana
Comment a avoir un ventre plat?

Comment avoir un ventre plat
1 sur 5
Comment avoir un ventre plat

Retour en haut