Partager

Comment brûler des calories à la maison

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment brûler des calories à la maison

Si vous faites partie des personnes dont la bonne résolution au nouvel an est de s'inscrire dans une salle de sport mais que vous ne le faites jamais, soyez tranquille ! Sur ToutComment, nous vous expliquons comment brûler des calories à la maison et éviter ainsi de devoir aller à la salle de sport.

Vous pourrez maintenant avoir une vie saine avec ces règles qui vous aideront à apprendre comment brûler des calories à la maison d'une manière rapide, simple et très efficace. Ayez une vie saine !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Combien de calories perd-t-on en faisant du vélo

Brulez des calories avec les tâches ménagères

Qui a dit qu'être une femme au foyer était une activité sédentaire ? Au contraire : les tâches ménagères sont idéales pour brûler des calories à la maison. Repasser, faire la vaisselle et balayer peuvent être des activités avec lesquelles perdre beaucoup de calories. Ci-après, nous vous montrons les tâches avec lesquelles vous perdrez le plus de calories.

  • Dites adieu aux calories en nettoyant les fenêtres : il s'agit d'une des tâches ménagères avec laquelle vous pouvez perdre le plus de calories. En effet, le nettoyage des vitres est une activité dure et longue. En nettoyant pendant une demi-heure, vous pouvez arriver à brûler jusqu'à 100 calories.
  • Brûlez des calories en balayant : c'est une autre des meilleures tâches alliées pour perdre des calories. En effet, l'exercice que vous faites lorsque vous passez le balai peut vous faire perdre jusqu'à 115 calories par heure.
  • Perdre des calories en repassant : Il s'agit d'une des tâches les plus détestées par les femmes au foyer et pourtant, avec seulement une demi-heure de repassage, vous pouvez brûler jusqu'à 76 calories. En plus de renforcer la partie supérieure du corps comme sont les muscles des épaules, le dos supérieur, les biceps et les triceps. Unissez-vous au fer à repasser pour perdre des calories !
  • Brûler des calories en faisant la vaisselle : étant une activité aérobie, faire la vaisselle peut vous faire arriver à brûler jusqu'à 15 calories par heure.
Comment brûler des calories à la maison - Brulez des calories avec les tâches ménagères

Brûlez des calories avec des exercices à la maison

Une autre façon de brûler des calories à la maison : incorporer une routine d'exercices que vous pouvez réaliser dans le salon de votre maison. Il s'agit d'exercices simples et efficaces qui vous aideront à avoir une vie saine et à brûler des calories sans bouger de la maison. Prenez des notes !

  • Faites de l'exercice aérobie : il est recommandé de commencer votre routine d'exercices avec différents exercices aérobiques. Pour les réaliser, vous pouvez acheter un vélo d'appartement ou une corde à sauter. L'objectif est de faire 10 minutes d'exercices cardiovasculaires qui échaufferont votre corps et vous feront transpirer.
  • Renforcez vos jambes avec les squats : avec cet exercice à la maison, vous pourrez perdre jusqu'à 150 calories si vous faites 3 séries de 10 répétitions. Pour les faire, vous devez placer une chaise, mettre les mains au niveau du cou et baisser le corps comme si vous alliez vous asseoir mais sans arriver à la toucher.
  • Ventre plus fort avec les abdos : il existe de nombreuses façons de faire des abdos à la maison, cependant les experts disent que la meilleure manière de travailler cette zone est en réalisant le mouvement du vélo en l'air. Vous devrez faire 2 séries de 20 répétitions au sol, allongé sur le dos.
  • Fesses plus dures avec des exercices à la maison : allongé au sol avec les jambes pliées, l'exercice consiste à relever le fessier autant que possible et maintenir la position pendant 3 secondes. Cet exercice devra être réalisé en 2 séries de 10 répétitions chacune.

Dans l'article suivant, vous trouverez plus d'information sur comment brûler plus de calories.

Comment brûler des calories à la maison - Brûlez des calories avec des exercices à la maison

Une alimentation saine pour brûler des calories

Autre manière de brûler des calories à la maison : adopter une alimentation saine et équilibrée. Faire de l'exercice ne suffit pas pour perdre du poids et avoir une belle silhouette : il faut combiner l'exercice à la maison avec une alimentation saine.

Pour mener à terme certaines bonnes règles alimentaires, vous devez faire 5 repas par jour durant lesquels l'aliment principal sera les légumes et les fruits. Si vous souhaitez une information plus détaillée, consultez l'article suivant sur alimentation saine.

Comment brûler des calories à la maison - Une alimentation saine pour brûler des calories

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment brûler des calories à la maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Comment brûler des calories à la maison

Que vous a semblé cet article ?

Comment brûler des calories à la maison
1 sur 4
Comment brûler des calories à la maison

Retour en haut