Partager

Comment courir correctement

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment courir correctement

Les pieds supportent déjà tout le poids du corps au cours de la journée. Si vous ne courrez pas correctement, vous les maltraiter encore plus. Par conséquent, si vous pratiquez le jogging souvent, il est essentiel d'apprendre la bonne technique pour bien courir. Avoir de bonnes chaussures de suffit pas : on peut être à l'aise et courrir très mal, ce qui engendre tôt ou tard des problèmes de hanches, de dos...

Cet article vous aidera à être plus efficace lors de cet exercice sans charger inutilement vos pieds, en réduisant également le risque de blessure. Toutcomment.com vous explique comment bien courir.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment bien courir
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, il est important de préciser que vous avez besoin de beaucoup de concentration pour contrôler vos mouvements de course. Il s'agit généralement d'un mouvement qui se fait automatiquement et très rapidement, mais avec un peu de soin vous pourrez l'améliorer. Vous pouvez lire notre article Comment savoir si vous pronateur ou supinateur pour en savoir plus à ce sujet.

2

Pour vous propulser, vous ne devez pas utiliser uniquement vos doigts pieds. Si vous ne courrez pas bien, vous répartissez tout votre poids sur une trop faible surface. Vous devez utiliser tout le tiers avant du pied.

Image : menshealth.es

3

A la réception, l'une des erreurs commises est de la faire avec les talons, ce qui entraine une surcharge qui peut éventuellement provoquer une blessure et vous empêcher de pratiquer le jogging pendant un certain temps. Vous devez essayer d'atterrir sur le sol avec l'avant du pied.

Comment courir correctement - Étape 3
Image: www.menshealth.es
4

Un autres conseils important est que vos enjambées doivent être très longues et que vous ne devez pas trop soulever vos pieds du sol, juste assez pour vous déplacer normalement.

5

En outre, si vous allez souvent courir et que vous avez la possibilité d'adapter votre type de chaussure course, regardez si vous êtes:

  • Pronateur.
  • Supinateur.
  • Neutra.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment courir correctement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Comment courir correctement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment courir correctement
Image: www.menshealth.es
1 sur 2
Comment courir correctement

Retour en haut