Partager

Comment courir pour maigrir

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment courir pour maigrir

Courir est une activité idéale pour maigrir, mais pour cela il faut le faire de manière planifiée et l'allier à un régime alimentaire équilibré pour obtenir les effets souhaités. Vous devez vous marquer des objectifs réaliste tant au niveau du délai que de la quantité de poids à perdre. ainsi que du rythme de session de running. Dans le cas contraire l'unique résultat sera une immense frustration. Toutcomment.com vous donne quelques conseils sur comment maigrir pour maigrir.

Imagen: top10de.com

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment bien courir
Étapes à suivre:
1

Si vous êtes déjà habitué à courir, ce que vous devez faire est d'augmenter le rythme et la fréquence de vos session de running de manière progressive. Si vous avez le temps vous devrez aller courir tous les jours, en prenant un ou deux jours de repos par semaine.

2

Vous devez courir à un rythme plus rapide que votre rythme habituel, et pendant plus de temps. N'oubliez pas de sortir avec une petite bouteille d'eau afin de se ravitailler en liquide. l’idéal est de prendre de petites gorgées toutes les 15 minutes approximativement.

3

Dans le cas où vous êtes complètement novice et n'avez pas l'habitude de courir, commencez par sortir a courir les premières semaines un jours sur deux, et alterner course et marche à pieds. Vous pourrez augmenter la fréquence et l’intensité de l’exercice a mesure que votre endurance s’améliore.

4

Il est très important que si vous n'arrivez plus à garder le rythme lorsque vous courez, de ne pas arrêter l'exercice tout d'un coup. Si vous ne pouvez plus courir, marchez jusqu’à ce que le corps récupère et que vous puissiez trotter de nouveau, même à un rythme plus lent.

5

Il est recommandé de courir au minimum pendant une demi-heure à chaque sortie. Bien que dés que vous commencez à courir vous occasionnez une dépense énergétique, c'est a partir de 30 voire 40 minutes que votre corps puise dans les graisse, ce qui occasionnera une perte de poids. Privilégiez un rythme lent vous permettant de tenir la durée suffisante.

6

Accompagnez votre activité sportive d'une alimentation équilibrée pour perdre du poids. Surtout ne sautez pas de repas, cela ne vous aidera pas à maigrir, au contraire. Vous aurez plus faim et serez plus tenté par vous jeter sur la première nourriture venue.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment courir pour maigrir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Conseils
  • Soyez patient et constant dans vos efforts

Écrire un commentaire sur Comment courir pour maigrir

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment courir pour maigrir
Comment courir pour maigrir

Retour en haut