Partager

Comment faire de l'exercice si je n'ai pas le temps

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire de l'exercice si je n'ai pas le temps
Image: globedia.com

Si vous voulez faire de l'exercice et que vous n'avez pas le temps, avec un peu d'effort et de créativité vous arriverez à trouver une solution. Utilisez le temps que vous prenez pour regarder la télévision, réglez l'alarme une demi-heure plus tôt ou oubliez la voiture ou les transports en commun au quotidien, sont quelques pistes pour trouver le temps de faire de l'exercice. Sur toutComment, nous vous proposons quelques solutions pour savoir Comment faire de l'exercice si je n'ai pas le temps.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Combien de temps faut-il courir pour maigrir
Étapes à suivre:
1

Une façon de faire de l'exercice si vous ne disposez pas de temps consiste à profiter des déplacements quotidiens pour faire du sport. Donc, si vous en avez l'occasion, vous pouvez vous rendre au travail ou en cours en vélo. En plus d'être en meilleure santé, vous pourrez faire des économies en essence et en transport.

2

Si votre trajet est trop long pour que vous puissiez le faire en vélo, vous pouvez choisir d'effectuer une partie seulement de celui-ci en vélo. Par exemple, si vous conduisez, emmenez votre vélo et garez la voiture à quelques kilomètres avant d'arriver à votre lieu de travail ou d'études pour effectuer le reste du trajet en vélo.

3

Si vous n'êtes pas trop vélo, vous pouvez faire votre trajet à pied et non à vélo. La marche est une activité très saine qui vous permettra d'améliorer votre santé cardiovasculaire et cardiorespiratoire, en plus de vous apporter de nombreux autres bienfaits.

4

Évitez de prendre l'ascenseur une fois chez vous, au bureau ou entre deux cours ainsi que dans les lieux publics comme les centres commerciaux. Essayez d'utiliser plutôt les escaliers car cela vous permettra de faire l'exercice même si vous n'avez pas le temps. De cette manière, les muscles fessiers et les jambes seront fortement renforcés tout comme vos os et cela favorisera une meilleure circulation du sang.

5

Nous vous proposons, d'autre part, de vous procurer un tapis de sol pour faire de l'exercice au travail et pendant les pauses café pour passer 5 minutes à faire des exercices légers, comme des étirements. Vous pouvez étendre votre tapis n'importe où, aux toilettes ou dans un espace fait pour se détendre.

6

Une autre solution pour faire de l'exercice si vous n'avez pas de temps consiste à consacrer le temps passé à regarder la télévision avant de vous coucher pour courir au moins une demi-heure. Il est possible que vous ayez du mal à dormir pendant les premiers jours car votre corps ne sera pas habitué à cette activité nocturne, mais après une semaine d'exercice ces problèmes auront disparu. Une alternative consiste à régler l'alarme d'une demi-heure plus tôt le matin pour aller faire du jogging ou de suivre un programme de quelques exercices à faire chez vous sans perdre de temps.

7

En tout cas, le temps que vous passez à faire de l'exercice n'est jamais du temps perdu parce que, quelle que soit l'activité que vous choisissez, votre santé s'améliorera.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de l'exercice si je n'ai pas le temps, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Comment faire de l'exercice si je n'ai pas le temps

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire de l'exercice si je n'ai pas le temps
Image: globedia.com
Comment faire de l'exercice si je n'ai pas le temps

Retour en haut