Partager

Comment faire de la Zumba chez soi

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire de la Zumba chez soi

Vous voulez pratiquer la Zumba mais par manque de temps ou d'argent, vous ne pouvez pas vous permettre d'aller dans une salle de gym? Pas de problème, c'est un exercice qui peut être réalisé dans de nombreux endroits et qui n'a pas besoin d'accessoires, il vous suffit juste d'avoir envie de vous faire plaisir et de suivre quelques conseils pour y arriver. Toutcomment.com vous explique comment faire de la Zumba à la maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de la zumba pour mincir en s'amusant
Étapes à suivre:
1

Vous avez juste besoin d'un assez grand espace dans lequel vous déplacer sans difficultés et d'une surface plate, parce que vous devrez faire quelques sauts et éviter les blessures. Il vous faudra également un écran pour reproduire les séances, que ce soit une télévision, un ordinateur, une console ou un lecteur DVD.

En ce qui concerne les didacticiels,il existe différents moyens d'en obtenir. Dans notre playlist Youtube "Zumba", vous trouverez 4 vidéos pour bien débuter. Vous pourrez augmenter la difficulté, grâce aux nombreux tutoriaux qui existent sur Youtube.

2

Comme la zumba est un exercice qui nécessite une bonne capacité pulmonaire et de l'endurance, commencez avec des vidéos pour débutants et quand vous serez plus à l'aise, vous pouvez monter le niveau. Si vous commencez par un niveau très difficile, en plus de risquer de vous blesser, vous aurez probablement envie d'arrêter car vous ne vous sentirez pas à l'aise.

La première fois que vous démarrez une nouvelle vidéo vous devrez seulement regarder. Regardez bien tout ce qu'ils font, vérifiez si l'un des exercices n'est pas conseillé pour vous en regardant en détail leurs positions. Pour la pratique de la zumba à la maison vous n'aurez pas de moniteur qui vous dira ce que vous faites mal et personne pour vous corriger. Voilà pourquoi vous devez commencer avec le plus grand soin.

Comment faire de la Zumba chez soi - Étape 2
3

Comme toujours, si vous décidez de faire de l'exercice à la maison soyez bien préparés pour cela. Des vêtements appropriés sont essentiels et par conséquent, vous devez avoir des baskets avec un bon amorti pour résister aux sauts. Votre pantalon et votre t-shirt ne doivent pas vous serrer pour permettre une parfaite liberté de mouvement. Et pensez à prendre de l'eau, vous devez constamment vous hydrater, c'est un exercice fatigant qui nécessite une très bonne hydratation.

4

Pour faire de la Zumba à la maison la constance est décisive. Sans aucune obligation d'aller à la salle de gym ni de tenir un calendrier précis, ni de se rendre dans un espace où vous allez exclusivement faire du sport, il est facile de reporter sa séance de Zumba. Vous devez vous imposer des routines et les suivre à la lettre. Si vous avez décidé de pratiquer une fois par semaine, réservez un jour et ne laissez rien ni personne vous en empêcher.

5

Pour bien débuter en Zumba Fitness, nous vous recommandons les tutoriaux vidéos suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de la Zumba chez soi, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Comment faire de la Zumba chez soi

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire de la Zumba chez soi
1 sur 2
Comment faire de la Zumba chez soi

Retour en haut