Partager

Comment faire des boissons énergisantes maison

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des boissons énergisantes maison

Pensées pour les sportifs, les boissons énergisantes (ou énergétiques) ont fait des adeptes au delà de cet univers et de nombreuses personnes en prennent aujourd'hui. Il est aujourd'hui très facile de s'en procurer en supermarché, avec une offre variée, depuis les grandes marques aux marques blanches. Mais il est également possible d'en préparer à la maison, évitant ainsi les produits chimiques des préparations industrielles. Toutcomment.com vous donne dans cet article plusieurs recettes de boissons énergisantes. Découvrez comment faire des boissons énergisantes maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment brûler des calories à la maison
Étapes à suivre:
1

Notre première proposition est une boisson chaude, une boisson énergétique au ginseng ou au ginkgo biloba. Le ginseng est une racine utilisée depuis des siècles en Orient pour ses nombreuses propriétés bienfaisantes, dont une des plus remarquables est celle d'augmenter l’énergie. Il en est de même avec le ginkgo biloba, qui possède également parmi ses propriétés celle d'augmenter l’énergie et la concentration.

Pour préparer cette boisson énergétique maison, vous aurez besoin d'une grande casserole. Versez-y un demi-litre d'eau et quatre sachets d'infusion de ginseng ou de ginkgo biloba. Si vous les avez sous forme d'herbes, versez quatre petites cuillères. Ajoutez ensuite deux petites cuillères de sucre, miel ou d’édulcorant, et deux sachets de thé ( choisissez celui qui vous plaît le plus). Mettez le tout à bouillir pendant quelques minutes. Vous pouvez ensuite filtrer. Ajoutez finalement une demi-tasse de jus de citron.

2

Une autre alternative idéale pour les jours froids inclue de la poire, du céleri, du chou cabus et du gingembre. Il s'agit de quatre aliments riches en vitamines, sucres et nutriments qui vous aideront à augmenter votre énergie de manière notable. Vous devez réunir ces ingrédients à parts égales dans un robot mixeur avec un peu d'eau et obtiendrez une boisson énergisante. Vous pouvez la boire de suite ou la mettre au réfrigérateur pour obtenir une boisson rafraîchissante.

3

Si vous voulez démarrer la journée avec de l'énergie à revendre, nous vous proposons une boisson énergétique à base d'amandes et de banane. Lehaut contenu en fibres et bonnes graisses de l'amande vous aidera à vous sentir rassasié, alors que le potassium de la banane favorisera la bonne santé de vos muscles et sa haute teneur en sucre vous donnera de l'énergie.

Pour faire cette boisson mettez 30 grammes d'amandes pelées dans un mixeur, une banane, un yaourt nature, une verre de de lait d'amandes (ou un autre lait végétal), deux feuilles de chou vert et quelques graines de lin. Vous obtiendrez ainsi un petit déjeuner sain et énergique, que vous pouvez accompagner d'une tranche de pain intégral.

Comment faire des boissons énergisantes maison - Étape 3
4

Vous préférez commencer votre journée par quelque chose de sucré ? Alors nous vous proposons cette boisson énergétique aux fraises. Ajoutez dans un robot mixeur une demi-tasse de fraises, deux cuillères de miel, un peu de lait, une pêche en morceau et le jus d'un demi-citron. Mixez bien le tout.

Vous pouvez la préparer le soir avant de vous coucher et laisser reposer toute la nuit au frigo, ou si vous la préparez sur le moment vous pouvez ajouter deux glaçons pour une boisson rafraîchissante.

5

Les boissons au miel et au citron sont connus pour être un excellent remède maison pour les problèmes de santé, mais saviez-vous qu'elles constituent également d'excellentes boissons énergisantes. Le citron est un aliment qui active notre corps et notre système immunitaire, alors que la douceur du miel apporte une bonne dose d'énergie.

Pour élaborer notre boisson nous aurons besoin de mélanger 250 ml d'eau, 1/4 de tasse de miel et 1/3 de tasse de jus de citron pressé. Ajoutez une pincée de sel ou de bicarbonate et mélangez bien. Vous pouvez garder votre mélange dans une bouteille et la mettre au frigo jusqu'à ce qu'elle refroidisse.

Comment faire des boissons énergisantes maison - Étape 5
6

Pour terminer avec nos recettes de boissons énergiquement maison, nous proposons une recette avec du chocolat, un option qui plaira à de nombreuses personnes.

Pour cette élaboration ajoutez dans un robot mixeur une banane plutôt mûre, une verre de lait, deux petite cuillère de sucre et deux autre de cacao amer ou semi-amer, en fonction de ce que vous préférerez. C'est une boisson énergisante recommandable avant de faire du sport ou une activité qui demande beaucoup de concentration et réflexion, comme peut être un long examen.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des boissons énergisantes maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Comment faire des boissons énergisantes maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire des boissons énergisantes maison
1 sur 3
Comment faire des boissons énergisantes maison

Retour en haut