Partager

Comment faire des étirements des cervicales

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire des étirements des cervicales
Image: sanar.org

Une mauvaise position ou travailler beaucoup d'heures devant l'ordinateur et, surtout, le faire en étant stressé, peut provoquer une tension dans la zone cervicale et des douleurs. Il existe des remèdes naturels contre ces problèmes cervicaux, mais vous pouvez aussi faire appel à de simples exercices pour que vos muscles gagnent en souplesse . Pour que vous puissiez éviter ces gênes, toutcomment.com vous explique en détail comment faire des étirements des cervicales.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi a-t-on des crampes musculaires ?
Étapes à suivre:
1

Mouvements circulaires avec la tête. Le premier exercice consiste à bouger votre tête pour dessines un cercle imaginaire autour d'elle, le plus grand possible. Faites-le lentement sinon vous risquez d'avoir le tournis.

2

Élever les épaules. Bouger les épaules de haut en bas plusieurs fois vous aidera aussi à détendre vos cervicales. Levez les deux épaules à la fois le plus haut que vous pouvez et après faites-les redescendre de façon contrôlée, c'est-à-dire, sans les laisser tomber d'un coup.

3

Négation. Pour détendre les cervicales latérales faites l'exercice suivant. Il s'agit de bouger votre tête de droite à gauche, en tournant le cou comme si vous étiez en train de dire non, de façon répétitive.

Une variation consiste à bouger votre tête de droite à gauche, mais sans tourner le cou, c'est-à-dire, en l'inclinant comme si vous essayiez d'appuyer votre oreille sur votre épaule.

4

Le menton sur la poitrine. Un autre mouvement très efficace pour détendre vos cervicales est très simple : il s'agit de toucher votre poitrine avec votre menton. Vous pouvez vous aider en forçant avec la main sur la tête pour étirer plus.

5

Tête vers l'arrière. Le mouvement contraire vous aidera aussi beaucoup. Avec le dos bien droit, laissez tomber votre tête vers l'arrière le plus que vous pouvez et maintenez la position quelques secondes, pour revenir lentement à la position initiale.

6

Tous ces exercices d'étirement des cervicales doivent être faits avec beaucoup de soin, car la zone que vous êtes en train de travailler est très sensible.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des étirements des cervicales, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Conseils
  • Si vous sentez une douleur, faites les exercices avec soin sans forcer sur les muscles.

Écrire un commentaire sur Comment faire des étirements des cervicales

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire des étirements des cervicales
Image: sanar.org
Comment faire des étirements des cervicales

Retour en haut