Comment faire des Pilates chez soi

Comment faire des Pilates chez soi

Faire des Pilates chez vous est possible si vous avez une pièce spacieuse et aérée. Dans une salle de sport, un coach sportif s'occupera de vous et pourra corriger vos erreurs lors de l'exécution des mouvements. Cependant, vous pouvez également adapter les conseils généraux que nous vous donnons dans cet article. La manière de respirer et la concentration sont également importantes pour faire des Pilates. Sur toutComment, nous vous expliquons comment faire des Pilates chez vous.

Étapes à suivre:
1

Pouvoir choisir l'heure à laquelle vous faites des Pilates chez vous peut s'avérer être un désavantage si vous voulez avoir une pratique régulière. Nous vous recommandons de toujours faire des Pilates au même moment de la journée et de choisir une heure à laquelle il n'y a pas trop de distractions chez vous.

2

Si vous n'êtes pas habituée à l'activité physique, commencez par y consacrer une demi-heure par jour, avec un jour de repos par semaine. Augmentez progressivement le temps consacré à cette activité jusqu'à arriver à une heure par jour. Notez que la plupart des exercices de Pilates sont à exécuter très lentement. Faire des Pilates vous prendra donc du temps.

3

Avant chaque session de pilates chez vous, consacrez cinq minutes à l'échauffement. S'échauffer est recommandé chaque fois que vous faites du sport, mais surtout lorsque vous faites du sport chez vous car vous passez directement d'une tâche domestique, généralement sédentaire, à une activité physique. Debout, avec les pieds serrés, tourner votre bassin en contractant les abdominaux. Déplacez votre bassin vers la droite, puis vers la gauche. Vous travaillerez ce qui est considéré comme le centre d'énergie dans la méthode Pilates.

4

Pour faire des Pilates chez vous, un simple tapis de sol suffira pour pouvoir effectuer les exercices au sol. Certains exercices de Pilates nécessitent l'utilisation d'outils comme un bosu ou une fitball. Cependant, il n'est pas indispensable d'acheter ce matériel car votre corps suffit à la pratique de cette activité.

Si vous en avez la possibilité, choisissez une pièce de votre maison dans laquelle un miroir vous permet de voir votre corps tout en effectuant les exercices.

5

Lorsque vous faites des Pilates, la respiration est très importante. Inspirez toujours par le nez et expirez par la bouche. Consultez cet article pour savoir exactement comment respirer quand on fait du Pilates.

6

Lorsque vous faites du Pilates chez vous, sans l'aide d'un coach, vous devez vérifier vous-même que vous effectuez les mouvements correctement. Nous vous donnons deux règles qui sont toujours vraies :

  • Exécutez les mouvements lentement, en prenant conscience de tous les muscles que vous exercez.
  • Essayez de contracter le centre d'énergie, c'est-à-dire les muscles abdominaux, le bas du dos et les fesses.

Effectuer les exercices en respectant ces deux règles demandera beaucoup de concentration.

7

Dans ces articles, vous trouverez une série d'exercices de Pilates chez soi pour les débutants et des exercices pour perdre du poids.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des Pilates chez soi, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.