Partager

Comment faire du Pilates à la maison pour maigrir

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire du Pilates à la maison pour maigrir
Image: guiafitness.com

La méthode Pilates nous permet de purifier notre esprit, mais comme tout exercice physique, elle peut nous permettre de perdre du poids. Bien évidemment, nous devrons combiner les activités que nous programmons avec un régime alimentaire équilibré (de préférence faible en matières grasses). La régularité nous aidera aussi grandement. Chez vous, vous pouvez faire une série d'exercices quotidiens pour réussir à perdre du poids. Pour vous aider dans vos objectifs, sur toutComment nous vous expliquons « Comment faire du Pilates à la maison pour maigrir ? ».

Cela pourrait aussi vous intéresser : Exercices de Pilates pour maigrir
Étapes à suivre:
1

Seule chose dont vous avez besoin pour faire du Pilates à la maison pour maigrir : un tapis pour effectuer les exercices au sol et une chambre bien aérée. De plus, vous pouvez mettre de la musique relaxante pour vous concentrer plus facilement. N'oubliez pas que la méthode Pilates accorde beaucoup d'importance au pouvoir de l'esprit pour contrôler le corps.

2

Avec cet exercice de Pilates vous perdrez du poids parce que vous solliciterez les muscles abdominaux et, dans une moindre mesure, les membres inférieures. Si vous maintenez la position pendant 15 secondes en répétant cela 20 fois, vous réussirez à fortifier la zone abdominale, une partie du corps qui a tendance à accumuler la graisse. L'exercice est très simple à faire: allongez-vous sur le ventre au sol et élevez légèrement les jambes, ainsi que la tête. Les bras, étendus, ne devront pas toucher le sol.

Comment faire du Pilates à la maison pour maigrir - Étape 2
Image: adecajmg.files.wordpress.com
3

Grâce à cet exercice, vous réussirez à fortifier les muscles des bras, les lombaires, les fesses et les jambes. C'est très simple à faire et son efficacité réside dans le fait de pouvoir maintenir la position environ 15 secondes, en faisant une série de 20 répétitions. Assis sur le tapis, en vous soutenant avec les bras, élevez le corps et gardez uniquement contact avec le sol avec les paumes des mains et un pied. Étendez l'autre jambe et élevez-la au maximum.

Comment faire du Pilates à la maison pour maigrir - Étape 3
Image: www.atansolounpaso.com
4

Bénéfice de cet autre exercice de Pilates pour perdre du poids : fortifier les abdominaux obliques, souvent oubliés. Allongez-vous sur le tapis sur le dos et tenez votre nuque avec vos mains. Faites des abdominaux en faisant toucher vos membres de façon alternative, le coude droit avec le genou gauche et le coude gauche avec le genou droit, en fléchissant la jambe correspondante à chaque fois. Nous vous conseillons d'en faire 3 séries 20 fois quotidiennement.

Comment faire du Pilates à la maison pour maigrir - Étape 4
Image: adecajmg.files.wordpress.com
5

Cela vous demandera beaucoup d'effort car vous aurez un seul point de contact avec le sol. Commencez en gardant la position pendant 5 secondes et en répétant cela 20 fois, en augmentant le temps durant lequel vous restez dans cette position jusqu'à arriver à 15 secondes.

Le faire est très simple, il suffit de vous asseoir sur le tapis et d'élever les bras et les jambes, en inclinant légèrement le dos en arrière. Abandonnez l'exercice si vous ressentez des douleurs dans le dos et changez la position.

Comment faire du Pilates à la maison pour maigrir - Étape 5
Image: www.elfinancierocr.com
6

Vous travaillerez la force des bras, ainsi que l'équilibre, avec cet exercice. Vous devez vous placer de côté sur le tapis et élever votre corps jusqu'à ne pouvoir vous soutenir qu'avec un bras, qui est celui qui soutiendra une grande partie du poids de votre corps, et les pieds. Répétez cela 15 fois pour chaque bras.

Comment faire du Pilates à la maison pour maigrir - Étape 6
Image: www.webvu.net
7

En suivant quotidiennement ces exercices de Pilates à la maison, en ne vous reposant qu'un seul jour à la semaine, et avec un régime alimentaire sain, vous maigrirez à vue d’œil...

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du Pilates à la maison pour maigrir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Comment faire du Pilates à la maison pour maigrir

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Christine
Bien nous allons voir.

Comment faire du Pilates à la maison pour maigrir
Image: guiafitness.com
Image: adecajmg.files.wordpress.com
Image: www.atansolounpaso.com
Image: adecajmg.files.wordpress.com
Image: www.elfinancierocr.com
Image: www.webvu.net
1 sur 6
Comment faire du Pilates à la maison pour maigrir

Retour en haut