Partager

Comment faire du sport sans prendre de volume

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 15 mars 2017
Comment faire du sport sans prendre de volume

Faire du sport sans augmenter la masse musculaire est possible, si l'activité est effectuée correctement et avec l'intensité requise pour cela. Choisir un régime alimentaire sans trop de glucides ou de protéines vous aidera également dans votre objectif de ne pas gagner de volume en faisant du sport.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment gagner du volume musculaire
Étapes à suivre:
1

Le principe que vous devez suivre si vous voulez savoir comment faire de l'exercice sans augmenter la masse musculaire est de faire beaucoup d'activité cardiovasculaire et peu ou pas d'exercices de renforcement, qui sont ceux qui font travailler intensément les groupes musculaires et qui augmentent le volume rapidement.

2

Les femmes ont souvent tendance à plus s'inquiéter du fait de ne pas gagner de la masse musculaire en faisant de l'exercice. Il convient de noter à ce stade que, par nature, les femmes développent moins de muscle que les hommes, l'exercice devra donc être très intense pour que les muscles deviennent importants.

3

De plus, également en relation avec la question de la masse musculaire, ne vous inquiétez pas si les premiers jours ou premières semaines d'exercices, vous notez que vous avez pris un peu de poids. Le muscle pèse trois fois plus que la graisse, ce processus est donc naturel.

4

Le vélo elliptique est l'une des machines les plus appropriés si vous voulez faire de l'exercice sans augmenter la masse musculaire. Il est préférable de le faire faible intensité et plus longtemps, et non pas quelques minutes à un rythme élevé si vous voulez atteindre vos objectifs.

5

La natation est un autre sport très intéressant pour faire de l'exercice sans gagner de masse musculaire. Si vous la pratiquez exclusivement et de manière intensive, vous courez le risque de développer davantage le haut du corps que la partie inférieure. Pour éviter cela, combinez la natation avec d'autres activités et pratiquez tous les styles de natation que vous pouvez aborder.

6

Faire de la randonnée, en plus d'être fortement recommandé si vous vivez dans un environnement urbain pour garder un contact régulier avec la nature, c'est également un excellent moyen de faire de l'exercice sans gagner de masse musculaire. Cependant, c'est un sport que vous ne devez pas faire seul, car vous risqueriez de vous perdre dans les montagnes. Si vous n'avez personne avec laquelle le faire, passez par une association de randonnée qui organise des sorties en groupe.

7

Pour faire de l'exercice sans gagner de masse musculaire, vous devez toujours essayer de le faire à un faible rythme, de sorte que les muscles ne soient pas soumis à un effort intense, ce qui provoquerait une augmentation indésirable de la masse musculaire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du sport sans prendre de volume, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Comment faire du sport sans prendre de volume

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire du sport sans prendre de volume
Comment faire du sport sans prendre de volume

Retour en haut