Partager

Comment gagner du volume musculaire

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment gagner du volume musculaire

Si votre problème est que vous êtes très mince et, en dépit de l'absence de régime, vous n'arrivez pas à grossir et gagner de la volume musculaire, vous pouvez y parvenir en suivant une série de conseils alimentaires et d'exercices physiques. Vous ne devez pas faire l'erreur d'essayer de manger plus sans planification sur les types d'aliments que vous consommer, parce que vous risquez d'ingurgiter trop de graisses, quelque chose de nocif pour votre santé. Vous devez également bien choisir le type d'exercice que vous faites. Pour vous aider dans vos objectifs, toutComment.com vous explique comment gagner du volume musculaire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du sport sans prendre de volume

Alimentation

Le régime alimentaire, mais pas seulement, est très important pour parvenir à gagner de la masse musculaire. Vous ne devez pas comettre l'erreur de penser que, par le simple fait de consommer plus de calories, vous allez réussir à augmenter votre masse musculaire. Ainsi, si vous enrichissez seulement votre alimentation avec des produits à haute teneur en matières grasses, vous n'atteindrez pas votre objectif. De plus, votre alimentation ne sera pas équilibrée et augmentera le risque de souffrir d?une pathologie.

Ce que vous devez faire pour gagner du volume musculaire avec l'alimentation est de répartir de la façon suivante, la proportion des ingrédients :

  • Protéines : 28 %. La viande blanche, le poisson, le soja ou le fromage sont des aliments qui ont une forte teneur en protéines.
  • Glucides : 37 %. Le riz, l'avoine ou les fruits sont certains des produits que vous pouvez intégrer dans votre alimentation. Lisez ces articles pour en savoir plus sur les glucides simples et les glucides complexes.
  • Bonnes graisses : 25 %. Ce sont des graisses insaturées que l'on retrouve dans des aliments tels que le poisson gras, l'huile d'olive, les noix et l'avocat. Leur fonction pour vous aider à gagner du volume musculaire est d'augmenter la quantité d'hormones anabolisantes.

En augmentant la consommation de nourriture habituelle, essayez de les diviser en 5 ou 6 repas par jour pour faciliter la digestion et éviter tout problème d'estomac.

Comment gagner du volume musculaire - Alimentation

Type d'exercicews

Tous les exercices que vous ferez doivent être spécifiques pour gagner du volume musculaire. Si vous le pouvez, entraînez-vous tous les jours, en vous reposant une journée seulement par semaine. Puisque vous ferez des exercices très intenses, il est préférable de consacrer une journée à chaque groupe musculaire : les bras et la poitrine, les jambes et le dos. Ainsi, le groupe de muscles qui vous aurez travaillé aura le temps de récupérer jusqu'à ce que vous le refassiez et vous éviterez les blessures.

Pour travailler avec intensité les muscles, nous vous suggérons de faire 6 séries de chaque exercice avec 10 répétitions chacune. Quoi qu'il en soit, adaptez les chiffres à vos possibilités physiques, en les fixant comme objectif dans le cas où vous ne pouvez pas commencer à travailler si intensément.

Voici quelques-uns des exercices que nous vous proposons :

  • Pour les jambes : squats avec des poids, fentes, extension des quadriceps sur machine développé couché, soulevés latéraux avec des poids.
  • Pour les bras et la poitrine : ouvertures avec haltères, rameur, soulevés de poids.
  • Pour le dos : barre et poulies.

Consultation chez un médecin

Dans le cas où, en dépit de manger en abondance, vous êtes trop mince et, en plus, vous vous sentez fatigué même si vous n'avez pas fait d'exercice et n'êtes apparemment pas malade, nous vous recommandons de consulter votre médecin, car votre minceur peut être le symptôme d'une maladie que votre médecin saura identifier et traiter de manière appropriée.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment gagner du volume musculaire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Comment gagner du volume musculaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment gagner du volume musculaire
1 sur 2
Comment gagner du volume musculaire

Retour en haut