Partager

Comment maigrir du visage

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment maigrir du visage

La première chose que les gens voient en s'approchant d'une autre personne est son visage. C'est pour cette raison que vous souhaitez avoir le plus beau visage possible. Cela veut dire un visage qui n'est pas émacié, décharné ou trop replet. Autrement dit, un visage avec la bonne proportion de graisse et une peau lisse.

Chez la plupart des personnes, le fait de prendre ou de perdre du poids se remarque dans leur visage. Atteindre votre poids de forme est la meilleure façon d'avoir le visage que vous souhaitez.

Voyons en détail comment maigrir du visage.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment maigrir en 30 jours
Étapes à suivre:
1

Ne mangez pas sucres raffinés. Les chercheurs pensent que le sucre peut provoquer un gonflement et une inflammation des vaisseaux sanguins. Un visage bouffi est le résultat de la consommation de sucre. Mangez des céréales complètes et des fruits frais au lieu de bonbons et d'en-cas élaborés avec de la farine blanche.

Comment maigrir du visage - Étape 1
2

Certains médicaments en vente libre peuvent provoquer une rétention d'eau au niveau du visage. Si vous pouvez faire passer un mal de gorge ou une élongation musculaire sans médicaments, ce sera d'autant mieux pour votre visage.

Sachez que l'utilisation de ces médicaments est sûre et n'endommagera pas, à long terme, votre visage. Cependant, n'arrêtez pas le traitement prescrit par votre médecin.

3

Réduisez votre consommation de sel. Manger trop de sel peut provoquer de la rétention d'eau et des gonflements. Suivez un régime sans sel ou limitez la consommation de sel, notamment dans les plats cuisinés, les frites et d'autres aliments riches en sel.

Pour réduire votre consommation de sel, consultez l'article Comment remplacer le sel en cuisine.

Comment maigrir du visage - Étape 3
4

Buvez beaucoup d'eau. Croyez-le ou non, boire huit verres d'eau par jour aide à prévenir la rétention d'eau dans le corps. La peau du visage est gorgée d'eau, c'est donc le premier endroit du corps touché par la rétention d'eau.

Il existe bien des façons d'atteindre ses 2 litres d'eau par jour :

  • thé et infusions
  • grands verres d'eau
  • smoothies
  • jus de légumes

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment maigrir du visage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Conseils
  • Si vous êtes en surpoids, la perte de poids entraînera généralement une perte de poids dans le visage. Malheureusement, la perte de poids devra concerner l'ensemble du corps. En effet, perdre du poids uniquement dans le visage est impossible.
  • Pour perdre du poids, suivez un régime alimentaire riche en protéines maigre, pauvre en gras et faisant une large place aux fruits et légumes. Faites de l'exercice physique modéré quotidiennement.
  • Ne perdez pas trop de poids dans le visage. Vous aurez l'air plus jeune avec des joues rebondies.

Écrire un commentaire sur Comment maigrir du visage

Que vous a semblé cet article ?

Comment maigrir du visage
1 sur 3
Comment maigrir du visage

Retour en haut