Partager

Comment manger un avant semi-marathon

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment manger un avant semi-marathon

Un semi-marathon comprend une distance de 21,097 kilomètres, qui sont normalement simplement arrondis à 21 kilomètres, un défi physique majeur qui nécessite un entraînement et une alimentation adéquats pour ne pas compromettre sa santé. Courir un semi-marathon demande une adaptation de son alimentation pour supporter l'entraînement sans perdre de poids et de masse musculaire. C'est pourquoi, si vous êtes prêt à relever ce défi, toutComment.com vous explique comment vous alimenter pour courir un semi-marathon et atteindre votre objectif avec succès.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'étirer avant de marcher 
Étapes à suivre:
1

Le premier élément important à prendre en compte pour courir un semi-marathon, est qu'il faut augmenter l'apport calorique, mais toujours de manière saine et intelligente.

Il est recommandé de prendre cinq repas par jour, trois principaux et deux collations, en suivant toujours quelques lignes directrices qui vous aideront à augmenter l'énergie et à augmenter vos performances lors de vos entraînements.

2

Le régime pour courir un semi-marathon doit être basé notamment sur les glucides complexes, il est donc approprié d'ajouter à vos repas des aliments comme les pâtes, le riz, l'avoine, le son de blé, le maïs, les haricots, les lentilles, le pain complet et les céréales complètes en général.

Nous vous recommandons notamment d'inclure des glucides complexes au petit-déjeuner, au repas en milieu de matinée et au déjeuner. Vous pouvez également choisir d'ajouter des céréales pour le dîner.

Découvrez quels sont les aliments qui contiennent des glucides complexes.

Comment manger un avant semi-marathon - Étape 2
3

L'alimentation pour courir un semi-marathon doit inclure des protéines, mais celles-ci doivent être, dans la mesure du possible, maigres et non riches en graisses saturées. Les viandes trop grasses comme le bacon ou la friture doivent être évités. À leur place, il est recommandé d'inclure des protéines comme la viande maigre, la dinde ou le poulet.

Comment manger un avant semi-marathon - Étape 3
4

Quant aux graisses, optez pour celles qui sont d'origine végétale comme l'avocat ou l'huile d'olive et celles provenant de poissons gras comme les sardines, le saumon ou le thon. Les aliments riches en calcium vous seront particulièrement utile pour garder vos os solides et évitez que l'usure de l'entraînement et la course les détériorent.

Comment manger un avant semi-marathon - Étape 4
5

Une alimentation adéquate pendant la période d'entraînement pour courir un semi-marathon, et juste avant la course, elle doit toujours être la même : une alimentation faible en graisses avec des protéines modérées et un bon apport de glucides complexes, qui vous aideront à avoir l'énergie dont vous avez besoin pour courir.

6

Lorsque vous vous entraînez pour votre semi-marathon, vous pouvez également faire des essais pour votre alimentation, ainsi, vous vous rendrez plus facilement compte quels aliments spécifiques améliorent votre performance et ceux qui le sont moins. C'est une bonne façon de choisir les aliments qui améliorent vos performances.

7

Deux jours avant la course, il est recommandé d'augmenter la consommation de glucides dans le cadre du régime alimentaire, l'alimentation dans la phase préalable au semi-marathon ne doit pas être modifiée même si l'intensité de l'entraînement a diminué, vous devez manger la même quantité.

8

Le jour du semi-marathon, vous devrez prendre votre dernier repas trois heures avant la course, de cette façon, votre corps aura les nutriments nécessaires pour supporter la course avec succès. Ne mangez pas jusqu'à être rassasié, mais satisfait, car vous transformerez tous ces aliments en énergie.

Deux heures avant la course, vous pouvez consommer beaucoup de fruits avec une grande quantité de sucre, tels que les bananes, qui vous aideront à améliorer vos réserves d'énergie.

9

Gardez également à l'esprit qu'en courant le semi-marathon, vous devez vous hydraté suffisamment pour maintenir un bon niveau de performance et atteindre votre objectif avec succès.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment manger un avant semi-marathon, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Comment manger un avant semi-marathon

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment manger un avant semi-marathon
1 sur 4
Comment manger un avant semi-marathon

Retour en haut