Partager

Comment muscler les bras sans matériel

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment muscler les bras sans matériel
Image: http://bienestarymuchomas.blogspot.com.es

Faire des exercices pour les bras sans haltères est une chose facile. Vous pouvez faire usage du poids de tout votre corps ou d'une partie pour faire travailler les différents muscles supérieurs des bras. En suivant le programme d'exercices que nous vous proposons, vous parviendrez à sculpter vos bras et les mettre en valeur maintenant que la chaleur durcit et que les vêtements révèlent cette partie du corps à tendance flasque. Sur toutComment.com, nous vous détaillons comment muscler les bras sans matériel.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment muscler les avant-bras sans matériel
Étapes à suivre:
1

Cet exercice pour les bras sans haltères est très efficace pour muscler la partie supérieure des bras. Malgré la simplicité de l'exercice, il faut savoir qu'il requiert beaucoup d'effort, puisque les bras supportent une bonne partie du corps. Pour commencer, allongez-vous par terre à plat ventre sur un tapis.

Posez les paumes des mains au sol, à un mètre d'écart l'une de l'autre environ. Puis faire des pompes en tâchant de ne pas plier les genoux et de maintenir le corps droit tout le temps. Faites 2 séries de 15 pompes pour commencer. Augmentez le nombre de pompes pour chaque série si vous sentez que votre corps réagit sans trop fatiguer.

Comment muscler les bras sans matériel - Étape 1
Image: http://www.triatlonrosario.com
2

Cet autre exercice est très bon aussi pour travailler les bras sans haltères. Comme vous le voyez sur l'image, cette fois il ne vous faut qu'un mur pour vous appuyer. Nous vous disons la même chose que dans le cas précédent: ça semble facile, mais en réalité vous devrez comptez sur pas mal de force pour que vos bras supportent le poids de tout votre corps.

Placez-vous debout face au mur, à un mètre de distance, et posez-y les paumes des mains, au niveau de la poitrine. L'exercice consiste à vous laisser tomber contre le mur puis de revenir à la position initiale avec la force des bras. Faites 3 séries de 10 répétitions tout en maintenant le corps droit pendant l'exercice.

Comment muscler les bras sans matériel - Étape 2
Image: http://felicessincuenta.blogspot.com.es
3

Cet autre exercice pour bras sans haltères ne vous servira pas qu'à sculpter les muscles supérieurs des bras. En effet, vous ferez un bon étirement pour le dos, exercice conseillé pour ceux qui souffrent de problèmes dans cette partie du corps.

L'exercice se déroule en 3 étapes, comme vous le voyez sur l'image. Sur un tapis, placez-vous de façon à faire un triangle à l'aide de votre corps et du sol. Ensuite, projetez-vous en avant et baissez les hanches pour que le corps reste droit. Maintenez cette position pendant 5 secondes. Après, élevez le tronc le plus possible et maintenez cette position pendant encore 5 secondes. Répétez le mouvement 10 fois.

Comment muscler les bras sans matériel - Étape 3
Image: http://bienestarymuchomas.blogspot.com.es
4

Dans cet autre exercice pour bras sans haltères que nous vous proposons, vous n'utiliserez pas le poids de votre corps pour muscler les bras supérieurs. En effet, vous devrez maintenir la position et les mains feront le travail. Asseyez-vous sur une chaise ou sur un banc et levez les bras vers les côtés pour que le corps soit en forme de croix. Soignez bien la position du dos, afin de supporter la position sans risquer d'avoir des contractures.

L'exercice consiste à maintenir la position des bras élevés le plus longtemps possible, pendant que vous bougez les mains vers le haut et vers le bas. Fais 2 séries de 15 répétitions chacune.

Comment muscler les bras sans matériel - Étape 4
Image: http://www.nutricare.es
5

Deux variantes intéressantes de l'exercice pour bras sans haltères précédent, qui consiste à faire tout pareil, mais en faisant des cercles avec les poignets, au lieu des mouvements de haut en bas. Vous pouvez également faire le même exercice mais en effectuant des mouvement circulaires des bras en entier.

6

Comme vous pouvez le constatez, nombreux sont les exercices pour bras sans haltères que vous pouvez réaliser. En suivant ce programme tous les jours ou tous les deux jours, vous parviendrez à muscler vos bras et dévoilerez une silhouette plus attirante.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment muscler les bras sans matériel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Comment muscler les bras sans matériel

Que vous a semblé cet article ?

Comment muscler les bras sans matériel
Image: http://bienestarymuchomas.blogspot.com.es
Image: http://www.triatlonrosario.com
Image: http://felicessincuenta.blogspot.com.es
Image: http://bienestarymuchomas.blogspot.com.es
Image: http://www.nutricare.es
1 sur 5
Comment muscler les bras sans matériel

Retour en haut