Partager

Comment muscler ses fessiers

Par Didier Lacombe. Actualisé: 18 janvier 2019
Comment muscler ses fessiers

Dans cet article, nous vous révélons quelques astuces et exercices pour muscler ses fessiers. Les fesses passent rarement inaperçues. Avoir des fesses fermes et surélevées embellit considérablement la silhouette de la femme, surtout si elle porte un maillot de bain ou un bikini. Comme n'importe quel muscle, elles peuvent se façonner en adoptant un mode de vie plus sain et tonifiant.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des squats pour muscler ses fessiers
Étapes à suivre:
1

Des fessiers flasques sont inesthétiques, et l'alimentation est en grande partie responsable de la forme qu'elles prennent. D'une certaine manière, nous devenons ce que nous mangeons. Les fesses accumulent la graisse, si bien qu'il convient les graisses saturées et les produits raffinés de votre régime alimentaire; ils apportent des calories qui favorisent la formation de cellulite.

Ce régime doit être sain et équilibré : fruits et légumes, céréales complètes, poissons et viandes maigres sont au menu... Et pour faire passer le tout : de l'eau en abondance. Évitez les boissons gazeuses et alcoolisées.

Comment muscler ses fessiers - Étape 1
2

Faites des exercices physiques de façon régulière. Inutile de partir sur les chapeaux de roues : il faut instaurer une bonne habitude sur le long terme, les bonnes résolutions à court terme ne servant à rien. Vous pouvez faire un peu de musculation chez vous, avec ou sans poids : faites la chaise contre un mur tous les jours et vous constaterez des améliorations dans les hanches, les cuisses et les fesses.

Comment muscler ses fessiers - Étape 2
3

Autre exercice fort efficace : les flexions (cf. Image). Faites-en un peu tous les jours, semaine après semaine...

Comment muscler ses fessiers - Étape 3
4

Reproduisez la position illustrée sur la photo ci-après : élevez la jambe, d'abord avec le genou fléchi, puis la jambe totalement étirée. Notre programme d'exercices anticellulite commence à prendre forme...

Une petite chose : il est normal que ça fasse mal au début et que ça tire. Ne forcez pas trop et allez-y petit à petit. Trouvez votre rythme, l'objectif étant de maintenir la cadence. Si vous sentez que vous avez passé un cap, augmentez la cadence ou ayez recours à des altères.

Comment muscler ses fessiers - Étape 4
5

L'exercice du pont (cf. image) renforcera votre fessier et vos abdominaux. Sur un tapis de sol, allongez-vous visage tourné vers le plafond, les genoux fléchis et les pieds bien à plat. Soulevez ensuite les hanches et le tronc, tout en vous maintenant en équilibre grâce à vos bras. Restez ainsi quelques secondes et recommencez.

Comment muscler ses fessiers - Étape 5
6

D'autres façons d'obtenir de belles fesses :

  • Spinning
  • Marche rapide
  • Monter des marches
  • Running
  • Vélo elliptique
  • Le gainage comme illustré sur la photo
Comment muscler ses fessiers - Étape 6
7

Pour tendre la peau et lui redonner toute son élasticité, vous pouvez appliquer une crème anticellulite, en complément des exercices physiques. Juste après votre douche, appliquez-la en faisant des mouvements lents et circulaires.

Concernant les remèdes naturels, nous vous recommandons le masque à la pomme ou la crème aux raisins : deux produits qui adouciront la peau de votre fessier, tout en masquant les marques de cellulite.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment muscler ses fessiers, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Comment muscler ses fessiers

Que vous a semblé cet article ?

Comment muscler ses fessiers
1 sur 7
Comment muscler ses fessiers

Retour en haut