Partager

Comment muscler son abdomen

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment muscler son abdomen

Réaliser des exercices localisés qui travaillent directement sur les muscles abdominaux est la meilleure manière d'avoir un abdomen musclé. De plus, une alimentation appropriée peut vous aider à éliminer la graisse de cette zone, en réduisant les parties molles ; ainsi, la formule idéale consiste en une combinaison équilibrée d'exercices et de régime. Sur toutcomment.com, nous vous donnons quelques conseils pour muscler son abdomen.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment muscler son dos sans matériel
Étapes à suivre:
1

Avant tout, vous devez analyser votre alimentation pour voir si elle est la plus adaptée pour avoir une musculature forte. Dans ce sens, les aliments riches en graisses doivent être réduits et, à leur place, vous devez choisir des aliments plus riches en fibres et en protéines. Nous vous recommandons de lire cet article dans lequel vous pourrez obtenir beaucoup d'informations sur l'alimentation qui fortifie les muscles.

2

L'autre aspect que vous devez attaquer est celui de l'exercice physique. Il existe une foule d'activités que vous pouvez faire pour fortifier vos abdominaux. Dans cet article nous vous proposons une série d'exercices localisés sur cette zone mais il est recommandé que votre activité physique soit plus globale et travaille la musculature du corps en général.

Comment muscler son abdomen - Étape 2
3

Les exercices abdominaux hypopressifs sont parfaits pour durcir l'abdomen. Pour cela, vous devez combiner une respiration très profonde avec une contraction des muscles abdominaux. Vous devez bien manier la technique pour qu'elle soit efficace. Nous vous proposons de lire cet article dans lequel nous expliquons en détail comment faire des exercices abdominaux hypopressifs. Travaillez ce type d'exercices pendant 5 minutes.

4

Il est recommandé de réaliser des abdominaux classiques. Vous devez prendre soin d'adopter une position correcte pour ne pas vous faire mal au dos. Placez-vous sur un tapis posé au sol, sur le dos et fléchissez les jambes. Etirez bien le dos dans une position naturelle, pas forcée.

Maintenant, placez vos mains derrière le cou et redressez le tiers supérieur du dos. Vous êtes au point de départ. Maintenant, forcez sur vos abdominaux supérieurs en déplaçant votre tronc vers l'avant avec des mouvements constants et rapides. Fais 2 séries de 15 abdominaux.

Comment muscler son abdomen - Étape 4
5

Il est important de travailler les abdominaux latéraux. Sur le même tapis, couché sur le dos et avec les mains sur la nuque, faites un mouvement combiné des bras et des jambes pour travailler ces muscles.

Vous devez rapprocher votre coude droit du genou apposé, le gauche et ensuite, le coude gauche du genou droit ; en forçant avec les abdominaux. Dans l'image qui accompagne ce texte vous pouvez voir clairement comment doit être exécuté cet exercice. Faites 2 séries de 15 répétitions.

Comment muscler son abdomen - Étape 5
6

En surveillant votre alimentation et en faisant ces exercices 3 ou 4 fois par semaine, vous réussirez à muscler votre abdomen. Rappelez-vous que le plus sain est de faire travailler aussi d'autres parties de votre corps et pas seulement les abdominaux.

Comment muscler son abdomen - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment muscler son abdomen, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Comment muscler son abdomen

Que vous a semblé cet article ?

Comment muscler son abdomen
1 sur 5
Comment muscler son abdomen

Retour en haut