Partager

Comment muscler son dos sans matériel

Comment muscler son dos sans matériel

Les muscles dorsaux sont bien souvent négligés par la plupart des personnes qui s'adonnent à la musculation. Cette partie du corps étant moins visible que les autres, il est trop rarement jugé nécessaire d'y accorder du temps et encore de d'investir dans du matériel pour se sculpter le dos. C'est une erreur, car le dos est le pilier du corps humain, voilà pourquoi Toutcomment.com va vous apprendre en quelques étapes à muscler votre dos sans matériel.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment muscler les bras sans matériel
Étapes à suivre:
1

Commencez par les exercices préliminaires. N'oubliez pas que vous livrer à des exercices de musculation vous expose à des courbatures aussi douloureuses que désagréables, et vous pourrez même être sujet aux crampes. Cela est bien valable pour la musculation du dos, mais n'ayez crainte, ces désagréments peuvent parfaitement être évités grâce à un recours des plus simple: "les étirements". Non ce n'est pas une perte de temps, étirer et assouplir vos muscles avant de vous entraîner vous permet de les prédisposer à l'effort physique que vous aller lui imposer, les chances de souffrir de courbature ou de crampes sont ainsi grandement diminuées.

2

Essayez cet exercice facile: placez-vous entre deux chaises ou autre support qui aurait la même hauteur. Posez vos mains sur les chaises et faites avancer vos jambes jusqu'à ce que votre hanche se trouve au même niveau que vos mains. Veillez à ce que votre corps ne se retrouve pas devant vos bras, si c'était le cas, l'exercice musclerait vos triceps au lieu de votre dos. En partant de cette position, vous pouvez commencer à réellement faire travailler vos lombaires, pour cela levez vos jambes l'une après l'autre, à tour de rôle, ou, toujours dans cette position, abaissez puis remontez votre tronc à l'aide de vos bras. Alternez ces deux exercices pendant un bon quart d'heure environ, les efforts devraient vite se faire sentir dans les lombaires. Quelques séances devraient suffire à témoigner de l'efficacité de cet exercice de musculation dorsale.

3

Faites d'autres sports que la musculation. Le corps est un tout, n'en muscler qu'une partie c'est risquer d'en perturber l'équilibre. En vous livrant à des activités sportives qui requièrent des efforts de la part de l'ensemble de vos muscles permet non seulement de conserver cet équilibre, mais par la même occasion de muscler votre dos de manière efficace et régulée. Découvrez les meilleurs exercices pour tonifier les muscles du corps.

4

Restez prudents, l'endurance du corps varie d'un individu à l'autre, en fonction de ses prédispositions génétiques ou de ses antécédents. Il peut être nécessaire pour certaines personnes à la santé fragile de se faire suivre par un professionnel des activités physiques, ou de consulter un médecin avant de se livrer à la musculation des muscles dorsaux.

Pour plus d'articles semblables à comment se muscler le dos, n'hésitez pas à vous référer à notre catégorie Fitness, ou à souscrire à notre bulletin de nouveautés.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment muscler son dos sans matériel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Comment muscler son dos sans matériel

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment muscler son dos sans matériel
Comment muscler son dos sans matériel

Retour en haut