Partager

Comment prendre de la masse musculaire

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prendre de la masse musculaire
Image: londonfem.com

Lorsque vous vous entraînez, vous avez généralement deux objectifs en tête : la tonification et l'augmentation de la masse musculaire. Mais remplir ce deuxième objectif n'est pas toujours facile.

Ainsi, sur toutComment.com nous vous exposons une série d'astuces pour augmenter votre masse musculaireet à atteindre vos objectifs sportifs.

Masse musculaire et alimentation

Une alimentation sélective vous aidera à atteindre votre objectif : augmenter votre masse musculaire. Les sucres ne sont pas bons pour atteindre cet objectif car ils sont brûlés rapidement lorsque vous faites du sport. Au contraire, vous devrez choisir des aliments qui contiennent des protéines et des graisses.

En outre, il est efficace de répartir votre apport calorique sur quatre ou cinq repas tout au long de la journée. Mangez beaucoup de fruits secs. Vous ne devrez surtout pas oublier les oeufs dans votre alimentation. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter l'article quels aliments augmentent la masse musculaire.

Comment prendre de la masse musculaire - Masse musculaire et alimentation

Oubliez les compléments alimentaires

Il est déconseillé de prendre des compléments pour augmenter la masse musculaire car il s'agit de produits qui dupent le corps et qui, une fois que vous arrêtez de les prendre, ne permettent pas de garder votre masse musculaire. Surtout, n'achetez pas les produits qui sont vendus sur Internet ou soyez extrêmement prudents car, parfois, certains sont illégaux ou contrefaits.

Comment prendre de la masse musculaire - Oubliez les compléments alimentaires

Masse musculaire et exercices

Les exercices les plus adaptés, à la salle de sport ou chez vous, pour gagner de la masse musculaire, sont ceux qui mobilisent un grand nombre de muscles dans le corps, comme les squats.

En effet, ces exercices sont complets et, plutôt que de faire travailler un muscle spécifique, ils augmentent la sécrétion d'hormones telles que la testostérone ou l'hormone de croissance, qui à leur tour favorisent la synthèse des protéines.

Exercices spéifiques pour travailler le haut du corps :

N'oubliez pas de travailler les cuisses et les mollets tout aussi rigoureusement, afin de vous tailler un corps proportionné et esthétique.

Comment prendre de la masse musculaire - Masse musculaire et exercices

Repos et planification

Vous devez vous reposer suffisamment et ne pas être obsédé par l'objectif d'augmenter votre masse musculaire. Ce n'est pas un objectif que vous atteindrez en seulement quelques jours, mais le résultat de longs efforts et de la persévérance.

Pour relever ce défi, vous devrez définir un planning d'entraînement et adapter votre régime alimentaire en fixant des objectifs réalistes. Sinon, vous risquez d'abandonner très vite.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre de la masse musculaire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Comment prendre de la masse musculaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre de la masse musculaire
Image: londonfem.com
1 sur 4
Comment prendre de la masse musculaire

Retour en haut