Partager

Comment prendre la créatine

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prendre la créatine
Image: cretinas.com

La créatine ne doit pas se prendre à la légère. Elle fortifie certes les muscles et fait des adeptes parmi les grands sportifs et les culturistes. Certains végétariens en prenne même pour palier des déficits en protéines. Commençons par dire que, si vous souffrez d'une maladie chronique, il vous faudra consulter un médecin avant de prendre de la créatine. De manière générale, il est bon d'avoir l'avis de votre médecin sur le sujet. Voyons ici comment prendre la créatine.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre correctement des vitamines
Étapes à suivre:
1

Avant de voir comment prendre la créatine, expliquons rapidement comment elle agit sur votre corps : elle accélère la synthèse d'Adénosine triphosphate (ATP) contenue dans les fibres musculaires et booste ainsi le développement musculaire.

2

Si vous prenez la créatine avant votre entrainement, vous aurez plus d'énergie, serez plus résistant à la fatigue musculaire et augmenterez votre rendement sur le long terme.

Article pratique : comment être plus endurant en course

Comment prendre la créatine - Étape 2
3

Si vous voulez augmentez la masse musculaire plus que la résistance, prenez la créatine après votre entrainement.

4

Autre possibilité : divisez votre prise quotidienne en deux ; prenez alors une partie avant et une partie après votre session de sport. Bien que les quantités soient réduites de moitié, vous serez plus résistant ET augmenterez votre masse peu à peu.

5

Durant la première semaine, consommez 20 grammes de créatine par jour, puis baissez la dose à 5 grammes par jour. Respectez ces quantités et n'abusez jamais de créatine : ce peut être très dangereux pour la santé.

Comment prendre la créatine - Étape 5
6

Pour favoriser l'assimilation de la créatine par votre corps, consommez des hydrates de carbones (pâtes, riz, pommes de terre...) et buvez beaucoup. Évitez le café, car son effet diurétique freine l'absorption de créatine.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre la créatine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Comment prendre la créatine

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre la créatine
Image: cretinas.com
1 sur 3
Comment prendre la créatine

Retour en haut