Partager

Comment respirer en courant

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment respirer en courant

Dans cet article, nous vous donnons les conseils pour bien respirer en courant. Dominer la technique de respiration lorsqu'on pratique la course à pied permet d'améliorer votre performance et votre endurance et ainsi de prolonger les entraînements. En respirant correctement lorsque nous pratiquons un sport, nous fournissons à notre corps l'oxygène dont il a besoin, de sorte que la machine a le combustible nécessaire pour travailler au maximum.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment contrôler ses pulsations cardiaques en courant
Étapes à suivre:
1

Lorsque nous courons, notre système respiratoire doit s'adapter aux besoins du corps, qui requiert notamment un volume d'oxygène plus important. De plus, la fréquence et le rythme de la respiration augmentent aussi.

2

L'idéal est d'inspirer l'oxygène par le nez et d'expirer le dioxyde de carbone par la bouche mais il est vrai que lorsque nous arrivons à un moment très intense de la course, cela devient très difficile à faire et l'air a tendance à entrer et sortir par la bouche. Cela n'est pas grave, mais en hiver, pour éviter les rhumes, nous devons essayer que l'air entre par le nez, où il se réchauffe avant d'arriver aux poumons.

3

Le diaphragme, qui se situe au-dessous des poumons, se charge de l'impulsion du système respiratoire. Pour qu'il travaille correctement à un niveau exigeant tel que pendant la pratique du footing, il ne doit pas être sous pression. C'est pour cela que nous devons courir avec le dos bien droit et éviter la position voûtée.

4

Même lorsque l'on court très vite, il faut essayer de garder une respiration abdominale et non thoracique. Cela signifie que les respirations doivent être aussi longues et profondes que possible. Ainsi, nous réussirons à ce que l'oxygène arrive plus facilement à destination et nous profiterons au maximum de chaque inspiration. Au résultat, nous nous fatiguerons moins et nous serons plus endurant durant la course.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment respirer en courant, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Comment respirer en courant

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment respirer en courant
Comment respirer en courant

Retour en haut