Partager

Comment se muscler les lombaires

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment se muscler les lombaires

Le renforcement des lombaire est la meilleure option pour éviter les douleurs dans cette zone du corps, douleurs qui sont malheureusement très communes. Si l'on en plus l'habitude de réaliser des abdominaux, il est absolument nécessaires de travailler les lombaires afin d'éviter un déséquilibre et minimiser les risques de lésion. ToutComment.com vous offre une série de conseils est d¡exercices sur comment se muscler les lombaire

Imagen: www.foroatletismo.com

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se muscler les bras
Étapes à suivre:
1

Nous allons travailler les lombaires dans une optique d'équilibre, c'est à dire dans l'idée que ce soit une compensation de l'activité abdominale. Dans le cas contraire les abdominaux seront beaucoup plus fort que les lombaires et il y aura un déséquilibre malsain pouvant conduire au cas d'une colonne vertébrale qui se déplace vers l'avant.

2

Afin de maintenir un équilibre correct, pour chaque 3 exercices d'abdominaux que nous ferons, nous devrons effectuer un exercice pour fortifier les lombaires. L’esthétique aussi se verra affecté positivement puisque cette zone accumule des graisse difficile a éliminer.

3

Un exercice basique pour travailler les lombaires, à réaliser allongé sur le ventre sur un banc ou une table avec jambes dans le vide. Une fois bien placé, avec le dos bien droit, nous exécutons des mouvements répétés en élevant et baissant les deux jambes à la fois.

4

Un autre exercice pour renforcer les lombaires est de s'allonger sur un tapis de sol avec les jambes fléchies. Nous élevons ensuite le pelvis le plus possible et le plus longtemps possible. Nous répétons l'exercice lentement, en maintenant la posture le plus haut possible.

Image : azbody.com

5

Allongé vous sur le ventre sur votre tapis de sol, en plaçant les mains derrière la tête. Maintenez les jambes droites , et élever le tronc le plus possible.

Une variante de cet exercice est d'élever les jambes en même temps que le tronc, mais nous vous conseillons d'attendre d’être bien entraîné pour le faire

Image : personal-sport-trainer.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se muscler les lombaires, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Comment se muscler les lombaires

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Groult
merci pour vos publications actuelles et à paraître.
Salutations

Comment se muscler les lombaires
Comment se muscler les lombaires

Retour en haut