Partager

Comment tonifier les adducteurs 

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment tonifier les adducteurs 

Les adducteurs sont une série de muscles que l'on sollicite quand on élève les jambes. Mise à part cette fonction importante, leur esthétique influe de façon notable sur notre silhouette. ToutComment vous offre tout une série de conseils pour savoir « Comment tonifier les adducteurs » ?.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les meilleurs squats pour muscler les fesses et les jambes
Étapes à suivre:
1

Avant tout, il faut savoir que les principaux adducteurs sont : le moyen glutéal, le petit et le pyramidal. Nous ne devons pas les confondre avec les adducteurs, qui sont, eux, chargés de joindre les jambes et qui se trouvent dans la face interne de la cuisse. Une fois que vous savez cela, nous sommes en mesure de comprendre comment vont nous aider ces exercices de tonification.

2

Tous ces exercices peuvent être réalisés à la maison ou dans un gymnase (nous pourrons alors utiliser les appareils). Dans les deux cas, nous pouvons commencer en nous appuyant contre un mur de côté. Il faut en en choisir un qui dispose d'un élément (rambarde...) sur laquelle nous pouvons nous appuyer. Ensuite, nous élevons une jambe de façon latérale, en prenant soin de ne pas tourner la hanche. Nous répétons lentement les séries d'exercices que nous considérons comme étant nécessaires. Puis, nous nous tournons de l'autre côté et répétons l'opération avec l'autre jambe.

3

Nous réaliserons le deuxième exercice allongé, par exemple sur une bâche. Plaçons-nous de côté, légèrement inclinés, en soutenant notre tête avec la main. Ensuite, nous éleverons la jambe, comme dans l'exercice précédent, c'est-à-dire lentement et en essayant de faire en sorte que la hanche ne se tourne pas, de manière à obliger le muscle adducteur à travailler. Nous faisons plusieurs séries et nous procédons, ensuite, de la même façon avec l'autre jambe, en nous tournant de l'autre côté.

4

L'autre exercice varie légèrement par rapport au précédent. Il s'agit ici de nous placer de la même manière, mais au lieu de soutenir la tête avec la main, nous la soutenons contre le sol avec le bras raidi. Le corps sera de côté, comme dans l'exercice antérieur. Ensuite, nous levons la jambe lentement et lorsque nous arrivons à la hauteur maximale, nous devons la maintenir ainsi quelques secondes, tout en faisant de petits mouvements circulaires avec le pied, sans bouger la jambe. Nous solliciterons de façon très intense le muscle.

5

Pour tonifier les adducteurs nous avons un autre exercice, qu'il faudra aussi faire allongé sur le sol. Toutefois, nous devrons nous placer sur le ventre. Une fois bien positionnés, nous allons élever une jambe au maximum sans plier le genou - l'espace sera si petit que nous pourrons la séparer du sol- et nous maintenons cette position quelques secondes. Nous remarquerons tout de suite comment les muscles travaillent. Nous répétons l'opération avec l'autre jambe et nous faisons des séries d'exercices en alternant d'une jambe à l'autre.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment tonifier les adducteurs , nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Comment tonifier les adducteurs 

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment tonifier les adducteurs 
Comment tonifier les adducteurs 

Retour en haut