Partager

Comment travailler les abdos obliques

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment travailler les abdos obliques
Image: ejerciciosconpesas.es

Travailler les obliques vous permettra de former une partie des abdominaux de laquelle dépend beaucoup l'aspect de votre taille. Bien que les hommes soient le plus soucieux de marquer ses muscles, les femmes aussi ont intérêt a travailler ses muscles du périmètre de la ceinture. Pour vous aider à renforcer ces muscles, Toutcomment.com vous livre une série d'exercices pour travailler les muscles obliques.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les meilleurs exercices pour muscler les obliques
Étapes à suivre:
1

Les élévations latérales de jambe, en plus d'aider à sculpter les membres inférieurs, sont une bonne manière d'exercer les obliques. Son exécution est très simple. Couchez-vous se le coté sur un tapis de sol et levez la jambe dans un mouvement lent jusqu'à former un angle de 45 degrés. Puis retournez à la position initiale. Réalisez 3 séries de 15 répétitions chacune.

Comment travailler les abdos obliques - Étape 1
Image: http://html.rincondelvago.com
2

Les abdominaux obliques sont également une bonne manière de travailler les obliques. Dans ce cas la complexité de l'exercice vient de la posture initiale, qui peut être difficile à atteindre. Il est très d'important de prendre la bonne posture pour que l'exercice soit efficace.

Pour obtenir la posture , pliez la jambe droite avec le pied touchant le sol. Le pied de la jambe gauche doit être placé sur le genou droit. Vous devez ensuite relevez le buste en emmenant le coude droit vers le genou gauche. Faites 10 séries de 15 répétitions chacune de chaque coté.

Comment travailler les abdos obliques - Étape 2
Image: conseilsmuscu.com
3

Pour faire travailler les obliques vous pouvez aussi réaliser l'activité dénommée rotation du pelvis. L'important dans cet exercice est de maintenir a tout moment le dos plaqué contre le sol. Couchez vous sur un tapis de sol les bras en croix et les jambes repliées. Vous devez faire pivoter votre pelvis d'un coté à l'autre, en faisant que les genoux touchent le coté gauche, puis le coté droit. Faites 15 mouvements de chaque coté.

Comment travailler les abdos obliques - Étape 3
Image: http://www.adecyl.org
4

Vous pouvez également vous aider d’haltère pour exercer les obliques. Dans ce cas vous devez placer de bout avec une haltère dans chaque mains. L'activité consiste à incliner le dos vers la droite puis vers la gauches. mais sans l'incliner ni en avant ni en arrière, de manière à ce que ce soient les obliques qui travaillent. Réalisez 15 répétitions de chaque coté.

Comment travailler les abdos obliques - Étape 4
Image: musculation.com
5

Dans ce dernière exercice pour les obliques que nous vous proposons vous aurez besoin d'un tapis de sol. Allongez-vous sur le dos avec les jambes en l'air et fléchies, formant un angle de 90 degré. Faites descendre une des jambes le plus possible en maintenant l'autre élevée, puis reprenez la position initiale. Réaliser 20 répétitions avec chaque jambe.

Comment travailler les abdos obliques - Étape 5
Image: www.fitness5.com
6

Si vous réalisez quotidiennement cette série d'exercices pour les obliques que nous vous proposons vous pourrez maintenir une taille en forme et marquer vos muscles abdominaux, donnons un aspect favorable à cette zone du corps.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment travailler les abdos obliques, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Comment travailler les abdos obliques

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment travailler les abdos obliques
Image: ejerciciosconpesas.es
Image: http://html.rincondelvago.com
Image: conseilsmuscu.com
Image: http://www.adecyl.org
Image: musculation.com
Image: www.fitness5.com
1 sur 6
Comment travailler les abdos obliques

Retour en haut