Partager

Comment travailler les biceps à la maison

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment travailler les biceps à la maison
Image: vitaminasport.bg

Apprendre à muscler vos biceps chez vous vous donnera les ressources pour pouvoir travailler les muscles des bras sans appareils. À défaut de poids, vous pouvez utiliser des bouteilles d'eau pleines ou un autre objet lourd que vous pouvez tenir à une main. À chaque instant, surveillez votre position pour ne pas forcer sur votre dos et arrêtez de travailler si vous remarquez une douleur dans cette zone, sensible lorsque vous travaillez les bras. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment muscler les biceps à la maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les meilleurs exercices pour les biceps
Étapes à suivre:
1

Pour cela, vous aurez besoin de placer une chaise contre le mur. L'objectif est qu'elle ne bouge pas lorsque vous vous appuierez dessus pour l'exercice. Une fois que vous aurez bien placé la chaise et que vous aurez vérifié qu'elle ne bouge pas, faites semblant de vous asseoir dessus, mais appuyez uniquement les paumes des mains sur le bord de la chaise. Étirez bien les jambes. L'exercice consiste à vous baisser, sans arriver jusqu'au sol, et à vous relever, en faisant levier avec les bras. Faites 2 séries de 15 répétitions chacune.

2

Pour un autre exercice vous aurez besoin d'une corde et d'un objet de type bouteilles d'eau, 2 petits livres lourds, etc. Debout, les bras étendus le long du corps, prenez un poids dans chaque main. Pliez le coude pour former un angle de 90 degrés avec chaque bras, mais sans décoller la partie supérieure du corps. L'exercice consiste à porter les poids jusqu'aux épaules et à revenir à la position de départ. Faites 3 séries de 15 répétitions chacune.

3

Cet exercice est spécialement indiqué pour augmenter le volume musculaire. Asseyez-vous sur une chaise ou sur un banc avec les jambes légèrement écartées et le tronc incliné en avant. Vous ne travaillerez pas ainsi avec les deux bras à la fois. Commencez par le droit, en soutenant un poids et en posant votre coude sur votre jambe. L'autre main s'appuie sur la jambe opposée pour garder votre équilibre. Le travail consiste à soulever et abaisser l'haltère. Faites 3 séries de 15 répétitions avec chaque bras.

Comment travailler les biceps à la maison - Étape 3
Image: http ://ejerciciosgimnasia-j.blogspot.com
4

Les pompes traditionnelles sont aussi très appropriées pour faire travailler vos biceps chez vous. Pour que le travail soit plus efficace, vérifiez que le mouvement de descente est beaucoup plus lent que celui de la montée, afin d'obliger vos biceps à travailler. Si l'exercice vous semble trop court, vous pouvez le compliquer en plaçant vos pieds sur une surface plus élevée que le reste de votre corps.

5

En faisant chaque jour ces exercices simples chez vous vous pourrez avoir des bras forts et musclés. Concentrez-vous bien sur l'exécution parce que dans les exercices pour muscler bras, vous utiliserez des muscles d'autres zones du corps, comme le dos.

6

Si vous voulez travailler d'autres muscles des extrémités supérieures, lisez cet article dans lequel nous vous expliquons comment travailler les bras sans poids.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment travailler les biceps à la maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Comment travailler les biceps à la maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment travailler les biceps à la maison
Image: vitaminasport.bg
Image: http ://ejerciciosgimnasia-j.blogspot.com
1 sur 2
Comment travailler les biceps à la maison

Retour en haut