Partager

Comment travailler les jambes avec des haltères

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment travailler les jambes avec des haltères

L'exercice de soulever des haltères est un des exercices les plus répandus dans le monde. C'est un exercice physique réalisé à travers des mouvements de résistances avec des haltères afin de stimuler le développement et la croissance des muscles du corps. Soulever des haltères permet fabriquer plus de muscles et de tonifier notre corps en modelant les biceps, les triceps, les pectoraux, le dos, les mollets et autres. Mais il faut faire très attention à la manière de soulever les haltères, car si non fait correctement vous pouvez vous endommager la colonne.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment perdre du poids avec une plate-forme vibrante
Étapes à suivre:
1

Approchez au maximum les haltères de votre corps. Vous devez vous rappeler que le centre de gravité d'une personne se trouve plus ou moins au niveau du pubis, qui doit se trouver le plus proche possible du centre de gravité de la charge. C'est le point principal à prendre en compte afin d'éviter les lésions.

2

Lorsque vous levez des haltères, rappelez vous de ne jamais trop forcer car vos muscles pourraient ne pas le supporter et vous vous causerait des liaisons musculaires.

3

On pense souvent aux haltères pour muscler les bras, le torse et le dos, mais elles peuvent également nous aider pour muscler les jambes et les fesses.

Fléchissez vos genoux et tenez votre dos bien droit. Vous devez avoir à l'esprit qu'il est important de maintenir le doit droit pendant que vous fléchissiez vos jambes afin de travailler les muscles des jambes au lieu d'utiliser les muscles du dos.

Faites 2 à 3 séries de 8 flexions, 2 fois par semaines

Comment travailler les jambes avec des haltères - Étape 3
Image: entrainement-sportif.fr
4

Il est important d'avoir un bon équilibre. Pour cela lorsque vous êtes en position debout, séparer un peu vos pieds en plaçant un des deux légèrement devant l'autre. De cette manière vous augmenterez la base de soutien pour réaliser l'effort.

5

Toujours garder la colonne bien droite, évitez qu'elle soit archée pour ne pas la provoquer de lésion.

6

Essayer de toujours utiliser le poids de votre propre corps, de cette façon vous travaillerez les jambes et éviterez de forcer sur le dos.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment travailler les jambes avec des haltères, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Comment travailler les jambes avec des haltères

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment travailler les jambes avec des haltères
Image: entrainement-sportif.fr
1 sur 2
Comment travailler les jambes avec des haltères

Retour en haut