Partager

Exercices de Pilates pour les jambes

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Exercices de Pilates pour les jambes
Image: enelgimnasio.com

Les exercices de la méthode pilates pour les jambes vous permettent d'améliorer le tonus et de renforcer les muscles des membres inférieurs, pour obtenir non seulement un avantage esthétique, mais également des bienfaits pour la santé.

En conséquence, cela permettra d'améliorer la circulation du sang dans cette partie du corps, qui est la première à subir les effets d'un mode de vie sédentaire. Beaucoup d'exercices peuvent être pratiqués simplement avec un tapis, mais vous pouvez également utiliser un ballon appelé swiss ball.

Dans cet article de toutComment.com, nous vous montrons comment faire les exercices de Pilates pour les jambes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Exercices de Pilates pour maigrir
Étapes à suivre:
1

Cet exercice de la méthode pilates pour les jambes vous permet de tonifier les jambes et d'améliorer la circulation sanguine, en plus de renforcer les muscles abdominaux. Pour ce faire, vous devez vous allonger par terre, sur le dos, bras tendus sur le sol.

Ensuite, soulevez vos jambes sans plier les genoux. L'exercice consiste à les séparer : la droite va de son côté et la gauche fait de même puis, lentement, revenez à la position de départ, jambes à nouveau regroupées et soulevées. Répétez 15 fois.

Exercices de Pilates pour les jambes - Étape 1
Image: http://www.mentesinquietas.es
2

Pour effectuer cet exercice de la méthode pilates pour les jambes, vous devez vous allonger sur un côté et étendre le bras au sol, votre tête posée sur lui. Placez l'autre la main sur la hanche.

Gardez les jambes droites, sans les fléchir, et soulevez-en une le plus possible, en gardant la position en l'aire environ 5 secondes. Revenez ensuite à la position de départ. Faites l'exercice 10 fois pour chaque jambe.

Outre les membres inférieurs, pensez à travailler le fessier.

Exercices de Pilates pour les jambes - Étape 2
Image: http://www.saludterapia.com
3

Suivre les exercice de la méthode pilates pour les jambes est indispensable pour étirer les muscles, mais ils sont également excellents pour les hanches, en raison du type de mouvement réalisé avec les jambes. Vous devez vous allonger par terre, sur le dos, avec les bras tendus au sol.

Pliez les jambes, pieds collés, comme indiqué dans l'image. Vous devez réaliser un mouvement d'ouverture des jambes, comme en essayant d'ancrer les genoux au sol. Gardez cinq secondes la position, avec la plus grande ouverture possible que vous êtes capable d'atteindre. Ensuite, relâchez la posture et refaites le mouvement. Effectuez 15 répétitions.

Exercices de Pilates pour les jambes - Étape 3
Image: http://www.tumedicoaltelefono.es/
4

À cette occasion, l'exercice de la méthode pilates pour les jambes vous permettra de réaliser des étirements profonds, ce qui est tout à fait indiqué en cas de jambes lourdes. Debout, fléchissez une jambe devant l'autre, de manière à former un angle de 90 degrés, tout en gardant l'autre jambe derrière, également fléchie. Maintenez la position 10 secondes et faites 10 répétitions pour chaque jambe. Cet exercice est également approprié pour améliorer la posture.

Exercices de Pilates pour les jambes - Étape 4
Image: womenshealthmag.com
5

Pour effectuer cet exercice de la méthode Pilates pour les jambes, vous aurez besoin d'un swiss ball. Ce ballon est parfait pour renforcer les muscles des jambes, des fesses et du dos, ce qui en fait un exercice très complet. Debout, tenez le ballon avec les deux mains, collé contre votre abdomen. Puis, pliez les deux jambes à la fois, en gardant le dos bien droit, et étirez vos bras. Tenez la position 5 secondes et revenez à celle de départ. Faites 20 répétitions, de manière lente. Veillez qu'à tout moment votre dos reste bien droite et corrigez votre posture si vous ressentez une douleur.

Exercices de Pilates pour les jambes - Étape 5
Image: http://pilatesadiario.blogspot.com.es
6

Si vous pratiquez ces exercices de la méthode pilates pour les jambes au moins 3 fois par semaine, non seulement vous tonifierez vos muscles, mais vous renforcerez et améliorerez également l'approvisionnement en sang des membres inférieurs, qui souffrent des conséquences d'un mode de vie sédentaire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Exercices de Pilates pour les jambes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Exercices de Pilates pour les jambes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Exercices de Pilates pour les jambes
Image: enelgimnasio.com
Image: http://www.mentesinquietas.es
Image: http://www.saludterapia.com
Image: http://www.tumedicoaltelefono.es/
Image: womenshealthmag.com
Image: http://pilatesadiario.blogspot.com.es
1 sur 6
Exercices de Pilates pour les jambes

Retour en haut