Partager

Exercices pilates pour muscler cuisses et fessiers

Exercices pilates pour muscler cuisses et fessiers

La méthode pilates est très répandue et donc, tous les jours de nombreuses personnes s'adonnent à cette activité pour tonifier ses muscles sans gagner en volume corporelle. Bien que le pilates concerne plutôt l'abdomen, vous pouvez également trouver des exercices qui musclent les fessiers.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Exercices de Pilates pour les jambes
Étapes à suivre:
1

Ce premier exercice est excellent pour tonifier ces muscles, qui doivent alors supporter une grande partie de la tension du corps tout en réalisant des mouvements. Asseyez-vous sur le sol et appuyez sur vos bras vers l'arrière, en vous reposant sur vos paumes.

Maintenant, soulevez les fesses et les jambes du sol : vous ne devriez avoir plus que vos mains et vos pieds en contact avec le sol. À partir de cette position, vous pourrez relever les jambes, sans les plier, puis revenir lentement à votre position initiale. Remontez 5 fois vos fesses et vos jambes.

Exercices pilates pour muscler cuisses et fessiers - Étape 1
2

Une bonne flexibilité vous aidera à réaliser cet exercice de Pilates pour les fessiers sans problème. Allongez-vous sur le sol face contre terre et étirez-vous complètement Aidez-vous de vos bras et de vs paumes à plat en vous appuyant sur le sol, faites en sorte de seulement soulever votre torse et faites de votre mieux. Plus votre abdomen sera souple, plus vous pourrez vous élever et tonifier vos fesses. Maintenez la position pendant 5 secondes environ et faites 10 répétitions.

Exercices pilates pour muscler cuisses et fessiers - Étape 2
3

Ce troisième exercice est plus facile à réaliser et tout aussi efficace pour tonifier les cuisses et les fessiers avec la méthode pilates. Allongez-vous sur le dos et essayez de former un angle de 90 degré avec vos jambes, et en essayant de rejoindre vos jambes avec vos bras. Maintenez 5 secondes cette position et faites 10 répétitions. Il est important de ne pas avoir exactement un angle de 90 degré par rapport au sol avec vos jambes car vous ne pourrez plus solliciter vos fessiers.

Exercices pilates pour muscler cuisses et fessiers - Étape 3
4

Pour ce dernier exercice, nous vous suggérons d'utiliser une medecineball. Faites comme si vous alliez vous assoir, mais sans poser les fesses au sol, et appuyez-vous votre dos sur le medecineball, comme si vous étiez sur une chaise longue. Il faudra alors que vous vous aidiez de vos jambes et de vos fesses pour maintenir la position. Faites-le 3 fois, 15 secondes pour chacune des fesses.

Exercices pilates pour muscler cuisses et fessiers - Étape 4
5

Après avoir fait cette série d'exercices de Pilates pour les fesses, nous vous recommandons fortement de réaliser des étirements, pour éviter de surcharger les muscles et pour les aider à récupérer.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Exercices pilates pour muscler cuisses et fessiers, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Exercices pilates pour muscler cuisses et fessiers

Que vous a semblé cet article ?

Exercices pilates pour muscler cuisses et fessiers
1 sur 5
Exercices pilates pour muscler cuisses et fessiers

Retour en haut