Partager

Exercices pour affiner les jambes

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Exercices pour affiner les jambes

Voici une série d'exercices pour affiner les jambes. Heureusement, les excédents de graisse ne s'accumulent généralement pas au niveau des jambes, que ça soit chez les hommes ou chez les femmes. Ainsi, un exercice régulier donnera des résultats visibles au bout de quelques semaines de travail.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Exercices pour affiner les hanches
Étapes à suivre:
1

Avant de de vous expliquer Quels sont les meilleurs exercices pour mincir des jambes, vos membres inférieurs ont parfois une apparence gonflée à cause de la rétention d'eau. Pour lutter contre la rétention d'eau, vous devez suivre un régime pauvre en sel, vous faire masser certaines régions et pratiquer une activité physique travaillant tout le corps favorisant une meilleure circulation sanguine.

2

Travailler sur un vélo elliptique est l'un des meilleurs exercices qui soit pour obtenir des jambes minces. Si vous ne possédez pas cette machine ou que vous ne fréquentez pas une salle de sport, vous pouvez vous allonger sur un tapis, soulevez vos jambes et les déplacer comme si vous étiez sur un vélo. Ce dernier exercice est le plus efficace si vous souffrez de problèmes circulatoires, car cette position favorise la circulation de retour du sang. Travaillez environ 20 minutes.

3

Vous pouvez réaliser ce deuxième exercice pour mincir des jambes sur un tapis en vous allongeant non pas sur le dos, mais sur le ventre. Soulevez lentement les deux jambes en même temps sans plier les genoux et essayez de les soulever le plus haut possible. Baissez ensuite vos jambes progressivement vers le sol. Faites 2 séries de 15 répétitions.

4

Pendant l'été, si vous pouvez profiter du temps et de la mer (ou de la piscine), courez dans l'eau. Il s'agit là d'un des meilleurs exercices pour mincir des jambes . En effet, pour avancer, vous vous heurterez à la force de l'eau, qui ralentira vos enjambées. L'eau froide aidera à réduire la sensation de fatigue que vous pourrez ressentir : vous travaillerez alors plus longtemps. Vous pouvez courir deux fois 10 minutes dans l'eau.

5

Voilà un autre des meilleurs exercices pour mincir des jambes , puisque celles-ci devront à supporter le poids de votre corps. Mettez-vous debout et serrez-les jambes en posant vos mains sur votre taille. Avancez la jambe droite comme si vous faisiez une foulée de manière à former un angle de 90 degrés. Revenez ensuite à la position de départ et répétez le mouvement avec la jambe gauche. Répétez cela 15 fois pour chaque jambe.

6

Les squats sont un exercice très complet qui vous aidera également à avoir des jambes minces, en particulier au niveau des cuisses. Les cuisses sont des une partie de vos jambes les plus difficile à faire mincir et gardez bien à l'esprit que c'est votre propre anatomie qui détermine le plus leur volume. Faire des squats quotidiennement vous donnera une apparence saine.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Exercices pour affiner les jambes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Exercices pour affiner les jambes

Que vous a semblé cet article ?

Exercices pour affiner les jambes
Exercices pour affiner les jambes

Retour en haut