Partager

Exercices pour fortifier les bras

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Exercices pour fortifier les bras
Image: sportize.me

Les exercices pour fortifier les bras vous permettront d'augmenter la puissance des membres supérieurs en développant leurs groupes musculaires. Les plus efficaces sont ceux induisant une résistance, que ce soit avec des haltères ou avec un autre instrument. Sur toutComment.com, nous vous proposons une série d'exercices pour fortifier les bras afin que vous gagniez en puissance dans les bras en faisant travailler tous les groupes musculaires.

Cela pourrait aussi vous intéresser : 5 exercices pour renforcer les bras
Étapes à suivre:
1

Le premier exercice pour fortifier les bras que nous vous présentons permet de renforcer les triceps. Vous aurez besoin d'un banc fixe qui arrive plus ou moins à la hauteur de vos genoux. Placez-vous comme indiqué sur l'image. L'exercice consiste à tendre et à fléchir les bras. Ceux-ci doivent supporter tout le poids de votre corps pendant l'exercice.

C'est pour cela qu'il est important de ne pas vous aider des autres parties du corps pour vous redresser. Essayez de faire l'exercice uniquement avec les membres supérieurs. N'écartez surtout pas les coudes pendant la remontée. L'effort doit se concentrer sur les triceps. Faites 3 séries de 10 répétitions.

Exercices pour fortifier les bras - Étape 1
Image: http ://www.conexionbrando.com
2

Le deuxième exercice pour fortifier les bras permet de renforcer les biceps. Il s'agit d'un classique, mais il est important que vous suiviez au pied de la lettre les indications que nous vous donnons afin de faire travailler uniquement le biceps.

Placez-vous debout avec un haltère dans chaque main et les bras tendus tournés vers l'avant. Ensuite levez les haltères en deux phases, arrêtez-vous d'abord à hauteur du coude puis montez jusqu'à toucher les épaules. Il est très important de ne pas bouger le coude ni séparer le bras du corps. Levez uniquement l'avant-bras pour faire l'exercice. Faites 2 séries de 15 répétitions.

Exercices pour fortifier les bras - Étape 2
Image: portalfitness.com
3

Les exercices pour fortifier les bras incluent également le travail des épaules. Pour cela, vous avez également besoin d'haltères. Il s'agit d'un mouvement simple, bien qu'il soit aussi exigeant en termes d'effort. La position initiale consiste à croiser les bras avec un haltère dans chaque main. Levez les bras jusqu'à ce que les haltères se touchent au-dessus de votre tête. Ensuite vient la partie la plus compliquée, surtout lorsque vous commencez à être fatigué. Retournez lentement à la position initiale et recommencez. Fais 2 séries de 10 répétitions.

Exercices pour fortifier les bras - Étape 3
Image: http ://www.musculacion.com
4

Comme les exercices pour fortifier les bras sont très intenses, reposez-vous un à deux jours par semaine. Ce jour-là, ayez une autre d'activité physique qui supposera pas un effort des membres supérieurs.

5

En pratiquant régulièrement ces exercices pour fortifier les bras que nous vous proposons vous réussirez à augmenter votre puissance dans les membres supérieurs. Cela dit, ne vous attendez pas à des résultats immédiats, surtout si votre forme physique n'est pas excellente au départ.

6

Lorsque vous travaillez avec des haltères, il est important que vous en régliez bien le poids, afin que l'exercice ne soit ni trop facile ni trop intense pour les bras, car cela pourrait occasionner une surcharge ou une lésion.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Exercices pour fortifier les bras, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Exercices pour fortifier les bras

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Exercices pour fortifier les bras
Image: sportize.me
Image: http ://www.conexionbrando.com
Image: portalfitness.com
Image: http ://www.musculacion.com
1 sur 4
Exercices pour fortifier les bras

Retour en haut