Partager

Exercices pour le dos à la maison

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Exercices pour le dos à la maison

Nombreuses sont les personnes souffrant de mal de dos, chroniques ou ponctuelles, su a une mauvaise posture lorsqu'ils sont au travail, en voiture ou chez eux dans le canapé. La plupart des médecins vous donneront une série de mesures à prendre pour fortifier votre dos et corriger votre posture, et cela implique souvent d'aller à la piscine ou en salle de sport. Mais nous n'avons pas toujours le temps pour cela, c'est pourquoi depuis toutComment.com nous allons vous donner une série d'exercices pour muscler le dos à la maison, sans besoin de sortir de chez vous.

Cela pourrait aussi vous intéresser : 4 exercices pour muscler le dos sans matériel
Étapes à suivre:
1

Les abdominaux et les lombaires sont des exercices indispensables pour muscler la partie basse du dos. Si nous voulons renforcer le dos, les lombaires sont idéaux, mais comme ils sont la partie arrière des abdominaux, il faut travailler et compenser ces deux groupes musculaires. vous devrez donc inclure dans votre routine des exercices abdominaux ( inférieurs, obliques, isométriques) et lombaires. Tout ce dont vous aurez besoin est d'un tapis de sol et d'un peu de place sur votre plancher.

Exercices pour le dos à la maison - Étape 1
2

Les exercices avec des haltères sont très utiles pour renforcer son dos. Il n'est pas très difficile de trouver une paire d'haltère à bon prix dans une boutique de sport, mais vous pouvez utiliser des alternatives maison comme des bouteilles remplies d'eau ou de sable, des canette ou tout objets lourds et facile en prendre en main. Le premier exercice que nous ferons avec les haltères est le développé des épaules. Assis ou debout, nous ouvrirons les bras dans un angles de 90º et les étirerons vers le dos avant de les rabaisser. Faites 3 séries de 12 développés.

Exercices pour le dos à la maison - Étape 2
3

Le second exercice est le rowing avec haltères. nous nous plaçons debout avec le dos légèrement incliné et les bras tendus. Il suffit de contracter bras et les retendre lentement. une alternative est de le faire avec un genou et un bras appuyé sur un banc ou chaise et réaliser l'exercice avec le bras opposé à celui appuyé sur le banc.

Exercices pour le dos à la maison - Étape 3
4

Pour continuer voici deux exercices que nous réaliserons grâce aux meubles de notre maison. Le premier est la porte. Ouvrez la est placez vous en face, un pied de chaque coté et les mains sur les poignets. Inclinez vous peu à peu vers l'arrière jusqu'à ce que les bras soit tendus, et sans bouger les jambes pousser votre buste jusqu'à toucher la porte. Dans la partie arrière de votre dos, resserrez les omoplates pour travailler encore plus. Complétez cet exercice par des pompes entre les séries. Faites le avec de bonnes chaussures afin de ne pas glisser.

Exercices pour le dos à la maison - Étape 4
5

Nous passerons désormais aux tractions que nous réaliserons à l'aide d'une table haute ( stable et solide). Pour cela il faut se coucher sous la table en en se tenant du rebords, les mains alignées sur les épaules, et en maintenant le corps tendu tracter le buste vers la table, puis revenir vers la position initiale. Avec cet exercice nous travaillons les dorsaux et les deltoïdes,

Exercices pour le dos à la maison - Étape 5
6
Exercices pour le dos à la maison - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Exercices pour le dos à la maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Exercices pour le dos à la maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Exercices pour le dos à la maison
1 sur 7
Exercices pour le dos à la maison

Retour en haut