Partager

Exercices pour muscler les fessiers

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Exercices pour muscler les fessiers

La vie sédentaire et votre morphologie peuvent faire que vos fesses, loin d'être fermes et rebondies, soient toutes plates. L'idéal des canons de beauté correspond de moins en moins à votre silhouette. Vous pouvez prendre des mesures pour inverser cette tendance en faisant une activité physique régulière. Sur toutComment.com, nous vous proposons une série d'exercices pour muscler vos fesses.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment muscler ses fessiers
Étapes à suivre:
1

Pour renforcer vos muscles fessiers, les exercices doivent être intenses et rapides. Vous devrez donc être en bonne condition physique pour pouvoir les réaliser. C'est pour cela que nous vous recommandons de bien vous alimenter avant de commencer les exercices et de vous mettre à une activité physique douce, comme marcher ou courir à petites foulées.

2

Faire de la corde à sauter est un bon exercice pour muscler les fesses. Lorsque vous étiez petit(e), vous sautiez à la corde sans difficultés, alors qu'adulte, il vous faut respecter quelques règles pour sauter à la corde en toute sécurité. En effet, il vous faut protéger vos articulations et utiliser une corde d'une longueur appropriée. Consacrez 5 minutes par jour à cette activité. Après quelques semaines, les résultats seront visibles.

Exercices pour muscler les fessiers - Étape 2
3

Le step sera aussi un grand allié pour garder des fesses rebondies, sans être flasques. Si vous n'avez pas de step, vous pouvez vous fabriquer un step chez vous avec un tiroir. Mettez une musique rythmée pour vous accompagner pendant votre activité. Montez et descendez du step, 5 minutes par jour.

Exercices pour muscler les fessiers - Étape 3
4

Un autre exercice pour muscler les fesses vous permettra d'effectuer un travail beaucoup plus localisé. Dans les deux premiers exercices, vous faisiez travailler, en plus des fesses, les muscles des jambes. Avec cet exercice, vous ciblerez les muscles fessiers.

Mettez-vous à quatre pattes sur un tapis de sol. Faites d'abord travailler la jambe droite. Gardez votre jambe fléchie à 90º et levez-la latéralement aussi haut que possible. Revenez ensuite à la position initiale. Lancez 10 fois chaque jambe.

Exercices pour muscler les fessiers - Étape 4
5

L'exercice suivant est légèrement différent du précédent. Mettez-vous à quatre pattes sur le tapis de sol, et lancez cette fois votre jambe vers l'arrière en la tendant. Lancez également 10 fois chaque jambe.

6

Si vous faites ces exercices régulièrement, vous observerez que, petit à petit, vos fesses gagneront en volume et votre silhouette en sera transformée. Consultez l'article Comment avoir de belles fesses pour trouver encore plus de conseils qui vous aideront à redessiner votre silhouette.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Exercices pour muscler les fessiers, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Exercices pour muscler les fessiers

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Exercices pour muscler les fessiers
1 sur 4
Exercices pour muscler les fessiers

Retour en haut