Partager

Exercices pour muscler vos jambes

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Exercices pour muscler vos jambes

Bien que pour beaucoup de personnes l'objectif est d'avoir des jambes plus fines, pour d'autres c'est précisément le contraire, avoir plus de masse musculaire dans les extrémités inférieures. Ainsi, certaines anatomies se caractérisent par des jambes très maigres, tant que le tronc et les bras où s'accumule le gras sont plus épais. Certaines activités physiques peuvent aider à développer votre masse musculaire sur les extrémités inférieures. Sur toutComment.com, nous vous donnons une série d'exercices pour muscler vos jambes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Exercices pour muscler les fessiers
Étapes à suivre:
1

Lever des poids avec les jambes est une des activités les plus appropriées pour gagner du volume musculaire dans cette zone. Vous pouvez le faire autant sur les machines de votre salle de fitness que dans votre propre maison, en mettant des poids sur vos chevilles. Dans ce dernier cas, couchez-vous sur le dos sur un tapis avec les poids sur les chevilles. Vous devrez lever les jambes alternativement, sans plier les genoux, jusqu'à former un angle de 90 degrés avec le sol. Faites le mouvement rapidement et faites 10 répétitions avec chaque jambe.

Exercices pour muscler vos jambes - Étape 1
2

Un maximum que vous devez avoir en tête pour faire des exercices pour muscler les jambes, est que pour gagner du volume musculaire vous devez faire des mouvements rapides et l'activité doit être intense. Autrement, vous réussirez à affiner encore plus vos jambes, en perdant la graisse qu'elles peuvent avoir.

3

Faire des exercices avec des steps est une très bonne idée. Vous aurez moins de sensation de fatigue si vous le faites dans un centre sportif en suivant le rythme marqué par un moniteur, avec des amis et un accompagnement musical. Mais vous pouvez aussi le faire à la maison. Essayez de garder un bon rythme , pour que les muscles des jambes puissent se développer.

Exercices pour muscler vos jambes - Étape 3
4

Faire des sprints vous aidera à obtenir des résultats. Faites des courses courtes, de 20 secondes, mais le plus rapidement que vous pouvez. Reposez-vous et lorsque vous aurez récupéré le rythme de votre respiration, recommencez. En général, pour tous ces exercices intenses il est très important d'avoir une bonne récupération musculaire pour éviter surcharges et lésions.

5

Faire des squats avec des poids est un exercice idéal pour muscler les jambes. Si vous n'êtes pas en très bonne forme physique, cet exercice sera difficile, il est donc préférable de commencer en faisant uniquement des fentes. Lorsque vous maîtriserez la technique, commencez à utiliser un petit poids, pour augmenter la résistance petit à petit.

Exercices pour muscler vos jambes - Étape 5
6

En plus de ces exercices, vous pouvez adopter un régime riche en protéines. Augmentez les calories de votre alimentation pour que les muscles puissent se nourrir de cette énergie pour grandir.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Exercices pour muscler vos jambes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Exercices pour muscler vos jambes

Que vous a semblé cet article ?

Exercices pour muscler vos jambes
1 sur 4
Exercices pour muscler vos jambes

Retour en haut