Partager

Exercices pour raffermir les triceps

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Exercices pour raffermir les triceps

La graisse des bras a tendance à s'accumuler dans la zone des triceps, c'est-à-dire dans la partie inférieure du bras. C'est à cet endroit où nous tendons à présenter le plus de relâchement et donc une apparence moins esthétique de la zone, il est donc important de travailler ces muscles pour parvenir à brûler les graisses et les tonifier. Dans cet article de toutcomment.com, nous allons vous faire découvrir quelques-uns des meilleurs exercices pour les triceps que vous pouvez faire avec ou sans haltères. Ces exercices sont d'autant plus pratiques que vous pouvez les faire chez vous, si vous n'avez pas le temps d'aller dans une salle de gym.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment muscler ses triceps sans matériel
Étapes à suivre:
1

L'un des meilleurs exercices pour travailler vos triceps est celui que nous vous présentons ci-dessous. Pour le réaliser, vous avez besoin d'haltères (disponibles dans tous les magasins de sport ou supermarchés). L'exercice est très simple car il suffit de s'asseoir sur une chaise ou sur un banc, d'écarter les jambes, de baisser un peu le buste et tenir le poids d'une seule main.

Il consiste à avoir le bras plié et à l'étirer vers le bas en remarquant le travail du muscle du bras. Il est préférable de commencer avec un poids léger et d'augmenter progressivement pour que vos muscles ne s'habituent pas au même poids. Faites 3 séries de 15 répétitions et vous verrez que votre musculature augmentera.

Foto. enforma.salud180.com

Exercices pour raffermir les triceps - Étape 1
2

Maintenant, nous allons vous proposer un autre exercice pour les triceps pour lequel il n'est pas nécessaire d'utiliser des haltères. Il est très simple à faire et même les débutants qui commencent à s'exercer peuvent le réaliser. Il s'agit de simuler des flexions mais au lieu de s'appuyer directement sur le sol (ce qui est bien plus difficile), le point d'appui est le matelas du lit ou le canapé.

Le mouvement consiste à placer les bras tendus sur la surface et à étirer complètement le corps en appuyant la pointe des pieds sur le sol. Vous devrez descendre tout votre corps en pliant les bras et revenir lentement à la position de départ, peu à peu, sans jamais arriver à vous tenir complètement droit. Répétez 3 séries de 15 mouvements et vous verrez les résultats.

Exercices pour raffermir les triceps - Étape 2
Image: comoadelgazarrapidohoy.com
3

Nous nous servons à nouveau des haltères pour accomplir cet autre exercice pour renforcer les bras. Nous sommes debout et plions le buste pour créer un angle de 90 degrés et devrons tenir un haltère dans chaque main.

Le mouvement consiste à ouvrir et à fermer les bras, les deux à la fois, en les orientant d'abord vers les extrémités du corps, puis en les descendant vers le sol sans jamais fléchir complètement les bras. Grâce à cet exercice, en plus des triceps, vous exercez également les pectoraux. Si vous voulez aussi de renforcer votre poitrine, dans cet article, nous vous proposons des exercices pour les pectoraux que vous pouvez faire à la maison.

Exercices pour raffermir les triceps - Étape 3
Image: radioimagina.cl
4

Toujours avec les haltères, voilà un autre exercice parfait pour tonifier les triceps. Vous devez vous lever, écarter légèrement les jambes et tenir un poids dans chaque main. L'exercice consiste à lever les bras au-dessus de votre tête, en les gardant totalement étirés, puis à les fléchir vers l'arrière afin que le poids soit maintenu derrière la tête. Le mieux est de faire 3 séries de 15 répétitions.

Exercices pour raffermir les triceps - Étape 4
Image: vidayfitness.com
5

L'exercice que nous vous proposons ci-dessous est indiqué pour les gens qui ont déjà une certaine expérience dans l'entraînement physique, car il est un peu plus complexe. Grâce à cet exercice, en plus des triceps, vous travaillerez d'autres muscles du corps tels que les pectoraux, l'abdomen et les épaules.

Vous devrez vous placer parallèle au sol, en vous appuyant sur la pointe des pieds et la paume d'une main ; avec l'autre, vous tiendrez un haltère. Vous devrez déplacer le bras en le positionnant droit vers le sol et le soulever en formant un arc de 90 degrés, puis revenir à la position initiale et répéter 15 fois ce mouvement pendant 3 séries.

Exercices pour raffermir les triceps - Étape 5
Image: dietasejercicios.com
6

C'est l'un des exercices pour les triceps les plus faciles à réaliser et que vous pouvez effectuer parfaitement dans votre salon. Vous avez juste besoin d'une chaise ou d'un support pour appuyer vos bras et vous exercerez ainsi ces muscles.

Vous devrez vous mettre dos à la chaise, fléchir les jambes en vous accroupissant sans toucher le sol avec les fesses. Votre point d'appui sera vos pieds et vos bras qui seront placés sur la chaise derrière vous. L'exercice consiste à élever votre corps et à le descendre sans toucher le sol. Faites 3 séries de 15 répétitions.

Exercices pour raffermir les triceps - Étape 6
Image: ejerciciospara.com
7

Un exercice similaire au précédent est celui que nous vous proposons ci-dessous. Cette fois, vous n'aurez pas besoin d'utiliser de chaise car le soutien sera le sol-même. Dos au sol, appuyez-vous avec les mains et les pieds sans toucher le sol avec les fesses ni le dos.

Le mouvement est simple : vous devez relever et baisser le buste en supportant votre poids avec les bras ; en raison de la position à maintenir, cet exercice fait travailler les triceps mais aussi les cuisses.

Exercices pour raffermir les triceps - Étape 7
Image: tamguong.vn

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Exercices pour raffermir les triceps, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Exercices pour raffermir les triceps

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Exercices pour raffermir les triceps
Image: comoadelgazarrapidohoy.com
Image: radioimagina.cl
Image: vidayfitness.com
Image: dietasejercicios.com
Image: ejerciciospara.com
Image: tamguong.vn
1 sur 8
Exercices pour raffermir les triceps

Retour en haut