Exercices pour travailler sa souplesse

Exercices pour travailler sa souplesse

Voici une série d'exercices pour travailler sa souplesse. Certaines personnes ont naturellement des muscles plus élastiques que d'autres, sans avoir de faire des exercices pour cela. Mais il est possible d'améliorer cette caractéristique avec une série d'activités que vous devez effectuer régulièrement. Pratiquer des techniques d'élasticité une fois par semaine n'est pas très utile, vous devez faire des séances quotidiennes, même si elles sont courtes.

Étapes à suivre:
1

Tout de suite en sortant du lit, étirez-vous Pour cela, il n'y a pas de technique, laissez-vous guider par votre intuition et faites-le naturellement. C'est le meilleur moyen de commencer pour gagner en souplesse.

2

Avant de commencer les exercices quotidiens, vous devez vous échauffer. Quelques minutes de marche et des mouvements circulaires sur les chevilles et les poignets sont suffisants.

3

Ensutie, vous pourrez commencer les exercices pour gagner en souplesse. Les muscles du dos sont généralement ceux qui deviennent les plus raides, nous commencerons donc par eux. Deux options s'offrent à vous :

  • Debout, les jambes légèrement écartées, levez vos bras en vous tenant les mains. Essayez de lever les mains autant que vous le pouvez, en les emmenant légèrement vers l'arrière. Vous remarquerez les résultats immédiatement.
  • Toujours debout, mais avec les jambes serrées et sans les plier, essayez de toucher le sol avec vos paumes. Maintenez cette position aussi longtemps que vous le pouvez.
4

Pour gagner en souplesse dans les muscles des jambes, vous pouvez travailler avec des enjambées. Commencez avec la jambe droite, allez aussi loin que possible en fléchissant le genou. Maintenez la position et alternez avec la jambe gauche.

5

Lorsque l'on travaille la souplesse les bras sont très souvent oubliés. Un exercice que vous pouvez réaliser, debout, consiste à étirer le bras droit au maximum vers la gauche, de sorte qu'il soit collé à votre poitrine.

Avec le bras gauche, vous pouvez faire pression sur le droit pour augmenter l'étirement. Ensuite, refaites-le avec l'autre bras.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Exercices pour travailler sa souplesse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.