Partager

Les meilleurs exercices pour perdre du ventre

Par Didier Lacombe. Actualisé: 25 janvier 2017
Les meilleurs exercices pour perdre du ventre
Image: www.comopeso.com

Le ventre est une partie du corps qui a tendance à accumuler de la graisse. Si vous êtes constant(e) dans la pratique de vos activités physiques, il ne sera pas difficile pour vous débarrasser de cette graisse disgracieuse. Sur toutComment, nous souhaitons vous orienter sur les meilleurs exercices pour perdre du ventre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les meilleurs exercices pour perdre du ventre

Exercices cardiovasculaires

Conformément à l'idée que le plus important pour perdre du ventre est d'effectuer des exercices qui travaillent cette partie du corps, c'est-à-dire localisés, vous devez choisir ceux qui sont cardiovasculaires. Ces derniers obligent le corps à dépenser beaucoup plus d'énergie. Ainsi, une fois l'énergie apportée par la nourriture dépensée, votre corps ira puiser l'énergie directement dans les graisses. Les exercices permettant de perdre du ventre sont variés :

  • Courir
  • Nager
  • Faire du vélo
  • Danser

Constance et régularité

Pour que les exercices cardiovasculaires soient efficaces, c'est-à-dire que vous arrivez à brûler les graisses, la durée de votre session d'exercices devra durer au moins une demi-heure. Ceci correspond au temps nécessaire au corps pour démarrer ce processus.

De plus, il vous faudra être constant(e) dans la pratique de votre activité physique. Il ne servira donc à rien d'aller courir un jour pendant une heure et demie, puis de ne plus rien faire jusqu'à la semaine suivante. Il est préférable de commencer par un minimum de 40 minutes puis de progressivement augmenter la durée de vos exercices.

Abdominaux

En complément des exercices cardiovasculaires, vous pouvez faire des exercices localisés, qui agissent directement sur le ventre. Les abdominaux sont les plus pratiques et possèdent de nombreuses variantes : sur un banc, contre un espalier, au sol, etc. De cette manière, vous renforcerez la zone afin d'empêcher que le ventre ne s'affaisse après avoir éliminé les graisses.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les meilleurs exercices pour perdre du ventre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Conseils
  • Boire beaucoup d'eau et réduire le nombre de calories au sein de votre alimentation vous aideront à atteindre votre objectif.

Écrire un commentaire sur Les meilleurs exercices pour perdre du ventre

Que vous a semblé cet article ?

Les meilleurs exercices pour perdre du ventre
Image: www.comopeso.com
Les meilleurs exercices pour perdre du ventre

Retour en haut