Partager

Peut-on faire du sport pendant ses règles

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 12 juin 2019
Peut-on faire du sport pendant ses règles
Image: cetaphil.com.mx

Pour des raisons culturelles et sociales, on pense souvent qu'il faut arrêter la pratique d'un sport lorsque l'on a ses règles. Sachez que cela est une erreur : oui, on peut faire du sport pendant ses règles. La pratique d'une activité physique, de manière systématique et, également, pendant les menstruations, offre de nombreux bienfaits qui aident à réduire voire à éliminer les gênes ressenties à ce moment-là.

Ainsi, pour que vous soyez au courant et pour éviter que vous ne fassiez des pauses qui ne sont pas nécessaires au sein de votre activité physique régulière, sur ToutCOMMENT, nous vous expliquons quels sont les bienfaits du sport pendant les menstruation dans l'articlePeut-on faire du sport pendant ses règles.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quel sport pratiquer quand on a des varices
Étapes à suivre:
1

Réduction de la rétention de liquide. L'un des soucis majeurs lorsqu'une femme a ses règles est qu'elle retient les liquides, ce qui provoque un sentiment général de lourdeur. Grâce à la pratique d'une activité physique de manière continue, ce processus se produire mais de manière moins importante, ce qui vous fera vous sentir plus légère.

Article pratique Fruits contre la rétention de liquide

2

Atténuation de la douleur. Bien que certaines femmes disent ne pas ressentir de douleurs lors de leurs menstruations, la majeur partie de la gente féminine en souffre. Lors de la pratique d'un sport pendant les règles, des endorphines sont produites en raison de l'effort physique subi par le corps. Ces dernières aident à augmenter le sentiment de bien-être et à atténuer la douleur.

Peut-on faire du sport pendant ses règles - Étape 2
3

Changements d'humeur. Les jours qui précèdent les règles, les femmes, à des degrés divers, souffrent d'une augmentation du niveau d'anxiété et des sautes d'humeur, également connu comme le syndrome prémenstruel.

La pratique d'une activité physique aide, en général, à réduire le niveau de stress, qui a également un impact sur les sautes d'humeur, les aidant à diminuer.

4

Si, malgré la pratique systématique d'exercices, vous ressentez toujours des douleurs intenses au cours des menstruations, adaptez vos séances afin qu'elles soient plus courtes et moins intenses au cours de cette période.

Peut-on faire du sport pendant ses règles - Étape 4
5

Dans tous les cas, si vous ressentez des douleurs intenses pendant vos règles, consultez votre médecin car cette hypersensibilité peut avoir une origine pathologique.

Si notre article Peut-on faire du sport pendant ses règles vous a plu, nous vous conseillons cet article pratique de ToutCOMMENT Comment soulager les douleurs menstruelles avec des remèdes naturels

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Peut-on faire du sport pendant ses règles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Peut-on faire du sport pendant ses règles

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Peut-on faire du sport pendant ses règles
Image: cetaphil.com.mx
1 sur 3
Peut-on faire du sport pendant ses règles

Retour en haut