Quel matériel pour faire de l'escalade


Si vous aimez l'escalade, vous devez déjà savoir que le matériel joue un rôle clé, presque autant que votre propre corps. Le fait que vous ayez choisi ce sport révèle que vous aimez l'aventure, et c'est très bien.
Cependant, vous ne devez pas oublier les règles de sécurité, car l'escalade peut être un sport dangereux si vous n'êtes pas prudent(e) et si vous n'êtes pas bien équipé(e).
C'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous expliquons quel est le matériel de base pour l'escalade.
- Baudrier, corde, casque, chaussures d'escalade, dégaines, grigri, mousquetons, magnésie et trousse de secours.
Baudrier. C'est certainement l'un des équipements clés dans cette activité. Il assure votre sécurité quand vous escaladez.

Corde. Elles sont de longueurs et d'épaisseurs différentes, selon le type d'escalade que vous pratiquez.

Casque. Essentiel à votre sécurité, si vous tombez, si vous heurtez la paroi ou si des pierres se détachent de la paroi.

Chaussons d'escalade. La semelle antidérapante de cette chaussure vous permettra de rester collé(e) à la paroi, presque comme un aimant.

Dégaines. C'est l'outil qui relie la corde à laquelle vous êtes attaché(e) au point d'ancrage. Plus la paroi que vous escaladez est haute, plus vous aurez besoin de dégaines. Pour commencer, 15 dégaines vous suffiront.

Grigri. C'est un élément de sécurité important. Le grigri sera utilisé par la personne qui assure le grimpeur. Si vous tombez, il permet de bloquer la corde.

Mousquetons. La personne qui assure reliera le grigri à son baudrier à l'aide d'un mousqueton.

Magnésie. Pour une meilleure adhérence, éviter la sueur sur les mains et vous empêcher de glisser lorsque vous grimpez.

Trousse de premiers secours. En règle générale, surtout lorsque vous commencez l'escalade, les petites blessures en escaladant ne sont pas rares. C'est pourquoi il est bon d'avoir une petite trousse de secours.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quel matériel pour faire de l'escalade, nous vous recommandons de consulter la catégorie Activités sportives.
- Avant de faire de l'escalade, renseignez-vous pour savoir si vous êtes couvert(e) par votre mutuelle en cas de chute. Si ce n'est pas le cas, il est préférable de souscrire à une assurance privée.