Partager

Quel sport faire si vous avez une hernie discale

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quel sport faire si vous avez une hernie discale

Les sports que vous pouvez faire si vous avez une hernie discale sont ceux qui n'engendrent pas de grand impact. De cette manière, vous devez fuir les activités dans lesquelles se produisent des mouvements comme des sauts devant absorber toute la force de votre corps. Dans tout les cas, même si cet article vous donne des recommandations génériques, vous devez à chaque instant avoir l'approbation de votre médecin et suivre ses recommandations. Sur toutcomment.com, nous vous donnons la réponse à la question quels sports pouvez-vous faire si vous avez une hernie discale.

Étapes à suivre:
1

Lorsqu'on parlons de sport qui convient à des personnes ayant des lésions ou des maladies musculo-squelettiques, on pense à la natation. C'est parce que dans l'eau, vous libérez votre corps d'une grande partie de son propre poids, et que toute l'activité que vous faites n'a pas d'impact direct sur les os. C'est pour cela que la natation est un des sports que vous pouvez faire si vous avez une hernie discale.

2

Les exercices aérobiques sont les plus appropriés. Ce type d'activité est de faible intensité, ce que vous compensez par des séances plus longues. Ainsi, vous pouvez sortir marcher rapidement pendant plus d'une demi-heure. Ce type d'exercices permet de renforcer les os, maigrir et améliorer la fonction cardiovasculaire.

3

Le pilates, à l'origine thérapeutique, est un sport que vous pouvez pratiquer en cas de hernie discale. il est préférable de le faire dans un centre spécialisé et non à la maison. Un exercice réalisé de façon incorrecte par méconnaissance pourrait empirer votre maladie. C'est pour cela que c'est mieux d'avoir un moniteur qui puisse vous orienter et vous informer .

4

Vous pouvez aussi opter pour le yoga si vous voulez faire du sport et que vous avez une hernie discal. En plus de vous aider à garder la forme, cette activité vous aidera à contrôler votre esprit, ce qui est très bienfaisante dans le cas de douleurs intenses en raison de votre maladie. Le yoga vous offrira des ressources pour faire face à votre pathologie.

5

Les étirements sont très importants lorsque vous faites des exercices, mais spécialement si vous les faites dans des conditions spéciales, si vous avez des douleurs par exemple.

6

Nous ne citons qu'une série de sports à faire en cas de hernie discale, mais votre médecin doit vous autoriser à les faire. Dans tout les cas, interrompez l'activité si vous remarquez une douleur dans la zone de votre corps concernée par la hernie.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quel sport faire si vous avez une hernie discale, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Quel sport faire si vous avez une hernie discale

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quel sport faire si vous avez une hernie discale
Quel sport faire si vous avez une hernie discale

Retour en haut