Partager

Quels sont les bienfaits de la corde à sauter

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits de la corde à sauter
Image: chacha.

Il existe de nombreuses activités physiques que nous pouvons pratiquer à la maison, sans avoir besoin de sortir ni d'investir notre argent dans un abonnement en salle de sport. Parmi ces activités une des plus intéressantes est la corde à sauter, qui permet d'améliorer l'endurance et d'atteindre les objectifs de remises en forme physique. Quels sont exactement les bienfaits de la corde à sauter ? toutComment.com vous explique le bien fondé de cette activité.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits de la zumba
Étapes à suivre:
1

Parmi tous les exercices à pratiquer à la maison, sauter à la corde est un des plus pratiques à réaliser et un des plus efficaces, faisant travailler simultanément plusieurs groupes musculaires ce qui permet d’obtenir d'excellent résultats globaux.

Une des bienfaits principaux de la corde à sauter est l’amélioration de la santé de notre cœur car il s'agit d'un excellent exercice cardiovasculaire qui vous aidera à activer votre corps et à brûler des calories de manière efficace.

2

Saviez-vous que e saut à la corde est un des exercices les plus complets qui existent ? avec cette activité vous travaillez de manière simultanée divers groupes musculaires, ce qui en fait une activité idéale pour ceux qui ont peu de temps pour faire de l'exercice.

En pratiquant la corde à sauter, vous travaillez :

  • Les jambes, puisque les sauts aident à tonifier les cuisses, les mollets et les fesses.
  • Les abdominaux, les hanches et les épaules, qui doivent travailler pour maintenir le corps en équilibre pendant les sauts.
  • Les bras, car le mouvement de la corde favorise leur tonification. Et plus lourde est la corde, meilleurs serons les résultats obtenus.
3

Le saut à la corde est également une activité idéale pour prévenir l’ostéoporose et fortifier les os puisque la répétition des sauts aident à fortifier la masse osseuse en améliorant leur structure de manière efficace.

Et bien sûr la corde à sauter est une excellente activité pour brûler des calories, de la graisse et favoriser la perte de poids. 10 minutes de saut à la corde à bon rythme équivaut à 30 minutes de course à pied.

4

Sauter à la corde est un exercice qui améliore de ma manière importante la coordination entre les jambes et les bras, tout en travaillant des aspect essentiels comme l'équilibre et les reflex. Ceux qui sautent à la corde de manière fréquente ont normalement des réflexes plus développés et un meilleur systeme perceptifs. C'est une excellente activité pour améliorer la concentration.

5

Cependant, s'agissant d'un exercice à impact, il n'est pas recommandé de sauter à la corde si :

  • Vous avez des lésions au dos, aux hanches, genoux ou chevilles.
  • Vous des problèmes cardiaques ou respiratoires, dans ces cas-là il est recommandé de consulter un médecin avant de débuter la pratique de la corde a sauter.
  • Votre médecin vous à interdit les sports à impacts.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits de la corde à sauter, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits de la corde à sauter

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits de la corde à sauter
Image: chacha.
Quels sont les bienfaits de la corde à sauter

Retour en haut