Quels sont les bienfaits du pilates

Quels sont les bienfaits du pilates
Image: romahealthblogdotcom

Le pilates est une des pratiques qui a acquis le plus de popularité ces dernières années, et qui occupe une des premières places avec le yoga dans les disciplines visant à diminuer le stress. Le pilates fortifie la musculature, spécialement celle du dos. Le contrôle du corps et de l'esprit et l'équilibre sont aussi au centre de cette pratique. Voici une liste des bienfaits du pilates.

Étapes à suivre:
1

La respiration occupe un rôle fondamental dans la pratique du pilates et c'est un de ses piliers. Les mouvements sont harmonieux et vont en syntonie avec la respiration de façon consciente. Pratiquer le pilates fréquemment améliore donc votre capacité respiratoire, tout en étant un bon exercice pour ceux qui souffrent de problèmes respiratoires.

2

Les exercices de pilates, même s'ils font travailler tout le corps, se concentrent sur ce que son inventeur, Joseph H. Pilates, a appelé le « centre du pouvoir », qui est la zone inférieure du tronc C'est pour cela que les exercices de pilates fortifient de façon significative cette zone, en aidant à prévenir et améliorer les douleurs et les gênes dans le dos.

3

Après quelques semaines de pratique, vous verrez que la zone de votre abdomen sera plus musclée. C'est un des principaux bénéfices de cette pratique, qui vous aide à maintenir votre équilibre en renforçant les muscles du dos et de l'abdomen.

4

Grâce à la répétition d'exercices harmonieux et contrôlés, vos articulations se renforcent de façon notable. De plus le pilates est une excellente discipline pour augmenter votre souplesse et votre santé musculaire. Tout cela contribue à diminuer le risque de vous blesser, ce qui est un bon point pour les sportifs.

5

En concentrant une partie de sa technique dans la zone du tronc, c'est un excellent exercice pour corriger votre position, améliorer les blocages de votre dos et votre cou ainsi que votre équilibre.

6

Le pilates est une bonne pratique pour réduire le stress, grâce aux niveaux de concentration élevés qu'elle requiert. Le travail de respiration et la répétition d'exercices génèrent du bien-être, aident à éliminer les tensions et améliorent l'estime de soi.

A long terme le pilates se voit sur votre silhouette, vous aide à avoir une belle musculature générale et plus tonique, surtout au niveau de l'abdomen, du dos et fessiers.

7

Le pilates est une pratique pleine de bénéfices pour votre santé, elle améliore aussi celle des personnes qui souffrent de lésions précises et aident à récupérer. Nous vous encourageons à pratiquer et à commencer à profiter de tous ses bienfaits sur la santé.

8

Si vous débuter en pilates, nous vous invitons à lire l'article Exercices de pilates pour débutants.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits du pilates, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.