Partager

Quels sont les bienfaits du spinning

Par Didier Lacombe. Actualisé: 10 mai 2017
Quels sont les bienfaits du spinning
Image: desconectate.com

Le spinning est devenu au fil des ans une des disciplines d'aérobic les plus demandées dans les salles de sport, gagnant de plus en plus d'adeptes qui s'amusent de cet exercice réalisé avec un vélo statique. C'est une excellente activité pour tonifier les muscles, et si vous aimez pédaler, vous apprécierez sûrement ces cours, d'autant plus que cette pratique est très bénéfique à notre organisme. toutComment.com vous explique quels sont les bienfaits du spinning pour que vous y preniez un maximum de plaisir.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les meilleures activités cardiovasculaires
Étapes à suivre:
1

Si vous souhaitez tonifier vos jambes et vos fesses, raffermir vos muscles et réduire la cellulite ou les varices, sachez que ce sont un des bénéfices du spinning. Après quelques semaines de pratique, vous remarquerez que la partie inférieure de votre corps est devenue beaucoup plus tonique.

2

Le spinning est un exercice d'aérobic et cardiovasculaire qui permettra à votre coeur de mieux fonctionner, en améliorant la circulation sanguine et en réduisant le risque de problèmes cardiaques. Comme n'importe quel autre exercice cardiovasculaire, le spinning est une excellente activité pour lutter contre le le cholestérol ou les triglycérides présents en trop grande quantité.

3

En plus de tonifier vos jambes et vos fessiers, le spinning renforce et tonifie l'abdomen, les exercices qu'il implique faisant travailler également cette zone du corps.

4

Les exercices de spinning permettent d'améliorer votre résistance, votre force et votre endurance au fur et à mesure de l'augmentation de l'intensité des entraînements Il vous permet également de brûler les graisses si vous le pratiquez régulièrement. C'est une activité très complète.

5

Et comme pour n'importe quel type d'exercice, il ne faut pas oublier un des bénéfices les plus importants du spinning: il vous aide à canaliser votre stress, diminuer la tension et vous détendre. Il est de plus génial pour libérer des endorphines qui améliorent votre état d'esprit et vous font vous sentir très bien.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits du spinning, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits du spinning

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits du spinning
Image: desconectate.com
Quels sont les bienfaits du spinning

Retour en haut