Partager

Quels sont les bienfaits du vélo elliptique

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits du vélo elliptique
Image: blogs.runners.es

Le vélo elliptique est l'une des machines les plus complètes des salles de sport. Si vous voulez tonifier les muscles du corps en général, sans travailler sur une zone en particulier, c'est l'une des meilleures solutions. Permettant de faire travailler autant la partie inférieure que la partie supérieure du corps, il aide à optimiser le temps que vous passez à la salle de sport. Pour savoir tous les effets positifs qu'il a sur vous, toutComment.com vous explique en détails quels sont les bienfaits du vélo elliptique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits du jogging
Étapes à suivre:
1

L'un des grands avantages du vélo elliptique est de faire bouger tant la partie inférieure du corps que les bras et le torse. C'est pour cette raison qu'il est l'une des machines les plus sollicitées dans les salles de sport. Il vous permet de tonifier graduellement les muscles du corps sans risquer de développer beaucoup de volume seulement dans une zone. Les muscles sollicité sont : les cuisses, les fessiers, les mollets, les bras, les épaules, les pectoraux.

2

Deuxième bénéfice du vélo elliptique : il permet de brûler beaucoup de calories. C'est pour cela que son utilisation est très recommandée aux personnes qui suivent un entraînement avec l'objectif principal de perdre du poids.

3

Il permet d'effectuer un travail en douceur. Dans ce sens, cette machine est aussi recommandée pour les personnes qui récupèrent de lésions dans les extrémités inférieures, par exemple dans le genou, la cheville ou la hanche.

4

Sur cet appareil, vous réalisez un travail à caractère principalement aérobique, c'est pourquoi un autre des bénéfices du vélo elliptique est de contribuer à une amélioration générale du fonctionnement de votre système cardiovasculaire.

5

Vous améliorerez votre posture si vous travaillez avec le vélo elliptique. Ceci est dû au fait que les muscles du dos se renforcent lorsque vous faites de l'exercice avec cette machine car elle vous oblige a vous tenir droit. L'ergonomie de l'appareil vous rendra cette tâche facile.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits du vélo elliptique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits du vélo elliptique

Que vous a semblé cet article ?

Quels sont les bienfaits du vélo elliptique
Image: blogs.runners.es
Quels sont les bienfaits du vélo elliptique

Retour en haut