Partager

Quels sont les meilleurs exercices abdominaux hypopressifs

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 novembre 2018
Quels sont les meilleurs exercices abdominaux hypopressifs
Image: riojarunners.com

Connaître les meilleurs exercices abdominaux hypopressifs vous permettra de profiter au maximum de cette façon de tonifier votre abdomen grâce à des respirations profondes et des contractions. Si vous êtes en train de commencer avec la gymnastique hypopressive, il est conseillé de lire l'article dans lequel nous vous expliquons comment faire des abdominaux hypopressifs. De plus, il sera pratique de réaliser ces exercices face à un miroir. Sur commentfaireca.fr, nous vous expliquons quels sont les meilleurs exercices abdominaux hypopressifs.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les meilleurs exercices pour les abdominaux 
Étapes à suivre:
1

La première activité que nous avons sélectionné pour cette compilation des meilleurs exercices abdominaux hypopressifs doit être réalisée allongée sur un tapis destiné à cet effet. Fléchissez les jambes et gardez les bras étendus, collés au corps.

Dans cette position, contracte le diaphragme en "orientant" les côtes vers l'extérieur, autant que possible. L'effet de la gravité vous aidera, ce qui fait de cet exercice une bonne entrée en matière car la position allongée facilite sa bonne exécution.

Avec le diaphragme contracté, effectuez 3 respirations courtes et, à la quatrième, expirez tout l'air que vous aurez dans vos poumons. Répétez 5 fois la séquence complète.

Quels sont les meilleurs exercices abdominaux hypopressifs - Étape 1
2

Ensuite, pour l'exercice suivant, vous devez vous placer debout et avec les bras dans leur position naturelle, collés au corps. Maintenant, vous devez adopter une position où vous vous étirez autant que vous pouvez, comme si votre tête était tirée vers le haut, en gardant la ligne du dos aussi droite que possible.

En même temps, vous contracterez le diaphragme avec les côtes vers l'extérieur, ce qui vous aidera également à tendre les abdominaux. Inspirez ensuite profondément et conservez cette position aussi longtemps que possible sans expulser l'air de vos poumons. Lorsque vous expirez l'air, essayez de la faire très lentement. Répétez 10 fois cette séquence.

3

La troisième activité, qui fait partie des meilleurs exercices abdominaux hypopressifs, doit être pratiquée sur un tapis. Vous devez d'abord étendre les bras devant vous en joignant les mains. Vous devez les garder dans cette position pendant tout l'exercice. Fléchissez légèrement les jambes et raidissez bien le dos. Prenez votre temps pour vous sentir à l'aise, de manière à ce que vous n'ayez plus aucune tension dans la zone lombaire.

L'exercice que vous devez faire avec le diaphragme et les abdominaux est semblable à celui du point 1 : contractez bien le diaphragme avec les côtes vers l'extérieur et travaillez votre respiration, en réalisant 3 respirations courtes et en expulsant lentement tout l'air à la quatrième. Répétez 5 fois cette séquence.

4

Le dernier exercice que nous vous proposons doit être effectué en vous plaçant genoux et mains posés sur le sol et avec le dos bien droit. Vous devez essayer de rentrer la tête, avec le menton orienté vers le buste.

En ce qui concerne la respiration, vous devez inspirer en 2 temps, puis expirer en 3 temps; tout en orientant les côtes vers l'extérieur et en contractant le diaphragme. Répétez 10 fois cette séquence respiratoire.

Quels sont les meilleurs exercices abdominaux hypopressifs - Étape 4
5

Si vous pratiquez une ou deux fois par semaine ces 4 exercices que nous avons sélectionnés comme les meilleurs exercices abdominaux hypopressifs, vous parviendrez à conserver la tonicité de cette partie du corps d'une façon très relaxante, en travaillant sur la respiration. Sur ce lien, vous trouverez autres façons de faire des abdominaux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les meilleurs exercices abdominaux hypopressifs, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Quels sont les meilleurs exercices abdominaux hypopressifs

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
jean Bervelie
vous donnée des cours si ces le cas faites moi s'avoir s'il vous plait
jean Bervelie
c'est super ce que vous faites

Quels sont les meilleurs exercices abdominaux hypopressifs
Image: riojarunners.com
1 sur 3
Quels sont les meilleurs exercices abdominaux hypopressifs

Retour en haut